Connect with us

Divertissement

Kev Adams « en larmes » : l’humoriste bouleversé comme on ne l’a jamais vu après une visite à l’hôpital…

Published

on

Il a « hâte d’être aux 2 et 3 décembre pour passer au concret, à savoir récolter des dons (un seul numéro : le 36 37, ndlr) pour permettre aux chercheurs de sauver des gens« , comme il l’explique à nos confrères de Télé Cable Sat, ce 28 novembre. Kev Adams a été choisi pour parrainer la 36ème édition du Téléthon, et s’il est très honoré, l’humoriste aux 10 ans de carrière n’en est pas moins bouleversé.

Il « se sent tout petit » face à la maladie

Kev Adams raconte en effet qu’il a croisé le chemin de Benjamin, « un garçon de 10 ans au mental d’acier, atteint de la myopathie de Duchenne, ainsi que sa famille », et il a aussi « visité le laboratoire du Généthon », pendant cette mission de service public. Et il avoue qu’on « se sent tout petit » face à la maladie.

Lire Aussi  Manon Tanti : inquiète pour son fils Tiago malade, elle s’exprime

Pour autant, il sait que sa présence et son action sont « nécessaires » auprès des enfants malades et de leurs proches. Et d’assumer : « pour avoir rencontré de nombreuses familles qui sont touchées par la maladie, pour eux, rire est primordial« .

>> A voir aussi : Kev Adams frappé par le cancer : l’humoriste touché en plein cœur…

Et c’est une leçon que Kev Adams a apprise dés le début de sa carrière, sur scène d’abord et ensuite à la télévision et au cinéma. Il se souvient en effet : « j’ai commencé ma carrière jeune. À 18 ans, on m’a dit : il y a des jeunes de l’hôpital Robert-Debré qui aimeraient te voir ».

Pourquoi il retourne à l’hôpital chaque année ?

Une première visite qui l’a complètement chamboulé. Ainsi, Kev Adams rapporte qu’il est sorti de l’hôpital des enfants malades « en larmes », « à tel point qu’il ne voulait plus y retourner ». Et d’ajouter : « Je ne réalisais pas encore l’impact de l’humour sur des enfants qui sont au milieu d’un processus médical lourd. Et puis, je me suis dit que ça faisait partie de ma mission, en tant qu’artiste, d’y aller chaque année« .

Lire Aussi  Gérard Depardieu se défend de n’être “ni un violeur, ni un prédateur” : la réponse cinglante de Charlotte Arnould

F.A

Advertisement

Á La Une