Connect with us

Divertissement

Selon la science, voici la question à poser tous les jours à votre partenaire pour faire durer votre couple

Published

on

L’amour seul ne suffit pas toujours pour une relation durable. Parfois, une seule dispute suffit à pousser à la rupture, surtout quand deux mots bien spécifiques sont prononcés. 

Dans une étude canadienne publiée en 2019 dans la revue en ligne Journal of Experimental Social Psychology, et mise en avant par Néon, des chercheuses de l’université de Waterloo ont en effet identifié la question à poser à son ou sa partenaire pour une relation qui résiste au temps qui passe. 

Vous voulez que votre histoire d’amour actuelle soit la dernière ? Alors il faudrait selon cette étude lui demander chaque jour, ou tout du moins régulièrement : « Comment s’est passée ta journée ? »

Cette petite phrase somme toute banale dit en fait beaucoup en peu de mots. Elle permet déjà de montrer que ce que vit notre partenaire, ce qu’il ressent et ce qu’il a à dire nous importe. Et puis cela permet d’entamer la communication qui, on le sait, est primordiale pour une relation de couple réussie. 

Lire Aussi  Ellen Pompeo sur le départ : la star de "Grey's anatomy" s'absente de la série, les fans dépités !

Selon les chercheuses en psychologie auteures de l’étude canadienne, cette question fonctionnerait particulièrement bien sur les personnes qui manquent de confiance dans leur relation. 

Elle permettrait en effet de rassurer la personne qui doute sur la force de son couple et l’implication émotionnelle de son partenaire de façon subtile mais efficace. Ces six petits mots peuvent donc tout changer. Alors, comment s’est passée votre journée ?

Advertisement

Á La Une