Connect with us

Divertissement

« C’est David Bowie… » : Patrick Bruel encense un candidat de la « Star Academy » au point de choquer Nagui !

Published

on

Patrick Bruel est de retour dans les bacs depuis quelques jours avec son nouvel album « Encore un soir ». Un nouvel opus dans lequel il aborde des thèmes aussi divers que sa mère, l’Algérie, mais aussi la maladie. Invité sur les ondes de France Inter dans « La bande originale », le chanteur de 63 ans a aussi évoqué son passage récent sur le plateau du prime time de la « Star Academy ». Et il semble en avoir un très bon souvenir.

« Alors franchement j’ai eu la chance de chanter avec deux vrais talents, cette jeune Enola qui s’est approprié « Qui a le droit » de manière très très émouvante« , a-t-il commencé. Avant d’encenser son chouchou : « Et puis Louis… c’est David Bowie !« ; a-t-il lancé, provoquant la stupéfaction de Nagui. « Ah carrément ?« , a réagi l’animateur. « Il a quelque chose, il incarne, il a une présence, il sait déjà où il est, il a une inquiétude qui est très touchante« , a justifié Patrick Bruel plein d’admiration. Une séquence que le jeune finaliste de l’émission a d’ailleurs partagée dans l’une de ses storys Instagram où il remercie chaleureusement la star.

Lire Aussi  Amandine et Alexandre Pellissard : le couple va tourner leur premier film pour le site Jacquie et Michel

Patrick Bruel a collaboré avec un ancien gagnant de la Star Academy

Si Patrick Bruel a écrit son nouvel album seul pendant le confinement, le chanteur de 63 ans s’est ensuite entouré de collaborateurs pour réaliser ce dernier. Et parmi eux, un ancien candidat et gagnant de la Star Academy : Quentin Mosimann. «  C’est un ami, il a travaillé sur des productions, certaines compositions… Il y a de nouveaux visages sur cet album et il en fait partie « , a expliqué la star à nos confrères de Nice-Matin. « J’ai reçu un appel de Patrick Bruel qui est passé au studio. Il a pris le piano, il y avait ses enfants, on a commencé à chanter, puis il y avait Vincha, qui est auteur, et ils sont partis au studio et ont écrit l’une des prochaines chansons de son album », avait raconté de son côté celui qui a remporté la 7e saison de la Star Academy aux journalistes de Gala.

Lire Aussi  "Pourrissement, poubelles…", Julian Bugier va droit au but face à Emmanuel Macron !

T.C

A voir aussi : « Tu as gâché ma carrière ! » : le message fort de Patrick Bruel envoyé à sa mère !

Advertisement

Á La Une