Connect with us

Divertissement

Côte d’Ivoire-Religion : James Sanders, sénateur de New York, intronisé à Béthel

Published

on

En Côte d’Ivoire, Béthel, une croisade de prière, qui se tient à l’Église des Assemblées de Dieu de Yopougon Niangon, a vu la participation, le dimanche 27 novembre 2022, du Sénateur américain James Sanders. Au cours de ce culte dominical, le Sénateur de New York a reçu de nombreux présents de la part de ses hôtes. Le Prophète Jean-Marie Tiacoh a également prié pour l’homme d’État américain.

Côte d’Ivoire : À Béthel, le sénateur James Sanders reçoit sa part de bénédiction

« Béthel, le Rendez-vous des passionnés de Dieu ». Tel est l’intitulé de ce programme religieux international, qui est à sa 6e édition en cette année 2022. Le pasteur Jean-Marie Tiacoh, Docteur (PhD) en Théologie, a en effet initié ce temps d’adoration depuis sa venue, en 2017, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Niangon Sud.

Lire Aussi  Hilona : traumatisée par la télé-réalité ? Elle s’exprime

Aussi, en novembre et décembre de chaque année, des leaders religieux viennent-ils des quatre coins de la planète pour apporter leur sermon au cours de ce vaste programme. C’est ainsi que des Américains, Français, Belge, Espagnol, Indien, Rwandais, équato-Guinéen, Ghanéens, et bien d’autres nationalités sont passés à la chaire du Temple la Victoire.

C’est dans cette dynamique que James Sanders Jr, sénateur de New York, a pris part, le dimanche dernier, à ce programme de prière. Invité par l’ancien Tahoué Félix, lauréat du Chandelier d’Or 2021, le Sénateur américain s’est réjoui de sa présence dans ce lieu de culte. « Ce n’est pas mon pays qui m’a envoyé ici », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « C’est Dieu qui m’a envoyé pour voir ce qu’on peut faire dans ce riche pays, et qui peut être profitable à tous les Africains. »

Lire Aussi  Une célèbre candidate prête à fonder une famille, elle fait une annonce inattendue !

Après ces paroles pleines d’espoir, le sénateur démocrate a reçu sa part de bénédiction par une imposition des mains et une prière du révérend pasteur Jean-Marie Tiacoh. Eu égard à ses ambitions présidentielles aux États-Unis, l’hôte américain a également reçu de nombreux dons, dont une tenue traditionnelle de l’Ouest ivoirien. Tenue généralement portée par les Chefs de tribu. Assurément un acte prophétique, qui s’apparente à une sorte d’intronisation, pourrait-on dire.

Il faut par ailleurs noter que Béthel 6 se tient du 27 novembre au 18 décembre 2022 à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Niangon Sud. De nombreux orateurs se bousculent d’ores et déjà pour prendre une part active à cette célébration.

Partager:

Share on Reddit
Lire Aussi  Bénin : une importante quantité de cocaïne saisie chez un homme d’affaires libanais
Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une