Connect with us

Divertissement

Coupe du monde : « Prison ou torture » ; l’Iran menace les familles des joueurs de l’équipe nationale

Published

on

Le gouvernement iranien a menacé les proches de son équipe nationale à la Coupe du monde Qatar 2022 d’emprisonnement ou de torture si les joueurs de l’équipe nationale « ne se comportent pas » correctement lors du match qu’ils jouent ce mardi 29 novembre contre les États-Unis, a rapporté CNN.

Suite au refus des joueurs iraniens de chanter l’hymne national lors de leur premier match contre l’Angleterre le 21 novembre, les joueurs ont été convoqués à une réunion avec des membres du Corps des gardiens de la révolution iranienne (CGRI), a déclaré une source liée à la sécurité du championnat au réseau américain.

Selon les sources, les autorités iraniennes ont averti les joueurs que leurs familles seraient confrontées à des situations de « violence et de torture » s’ils ne chantaient pas l’hymne national ou s’ils se joignaient à une manifestation politique contre le régime de Téhéran.

Lire Aussi  P-Square : 5 ans après leur séparation, Peter et Paul Okoye s’embrassent (vidéo)

Lors du deuxième match de l’équipe iranienne, le 25 novembre, au cours duquel elle a gagné 2-0 contre le Pays de Galles, les joueurs ont chanté l’hymne au début du match.

La source consultée par CNN, qui surveille de près les agences de sécurité iraniennes opérant au Qatar pendant la Coupe du monde, a déclaré que des dizaines d’officiers du CGRI avaient été recrutés pour contrôler les joueurs iraniens, qui ne sont pas autorisés à se mélanger en dehors de l’équipe ou à rencontrer des étrangers. « Il y a beaucoup d’agents de sécurité iraniens au Qatar qui recueillent des informations et surveillent les joueurs », insiste le radiodiffuseur.

Carlos Queiroz, l’entraîneur portugais de l’équipe nationale iranienne, a rencontré séparément des responsables du CGRI après que des menaces ont été transférées aux joueurs iraniens et à leurs familles, a indiqué la source.

Lire Aussi  5 avantages incroyables de la bière pour la santé que vous ignorez
Advertisement

Á La Une