Connect with us

Divertissement

Cryptomonnaie : après la chute de FTX, une nouvelle faillite frappe les investisseurs

Published

on

Une nouvelle faillite vient de frapper l’industrie des cryptomonnaies. Emportée dans l’effondrement de FTX, la plate-forme de prêts BlockFi vient de mordre la poussière. La société a montré ses premiers signes de faiblesse dès le printemps 2022.

Chanpgeng Zhao, PDG de Binance, l’avait prédit : d’autres acteurs du monde des cryptomonnaies vont disparaître dans un avenir proche.

Comme on le craignait depuis plusieurs semaines, BlockFi, une plate-forme de prêt de cryptomonnaies, vient de se déclarer en faillite aux États-Unis. En miroir de FTX, la société se place sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. 

Sous la houlette des tribunaux, la plate-forme, qui comptait encore 650 000 clients, va chercher un accord financier avec ses créanciers. Les retraits restent complètement bloqués jusqu’à nouvel ordre. Sans surprise, les services de BlockFi, dont les prêts en devises numériques, sont suspendus.

Lire Aussi  Afida Turner annonce la disparition de son compagnon, Ronnie, fils de la superstar Tina Turner !

Avec l’aide des tribunaux du New Jersey, BlockFi s’engage à « stabiliser son activité et donner à la société la possibilité de conclure une transaction de restructuration complète qui maximise la valeur pour tous les clients et autres parties prenantes ».

En parallèle, la firme va considérablement réduire ses effectifs pour baisser les coûts, tout en conservant « les fonctions critiques de l’entreprise » au cours du processus de faillite.

BlockFi révèle détenir 256,9 millions de dollars de liquidités pour « soutenir certaines opérations pendant le processus de restructuration ».

Fondée en 2017, la société attribue ouvertement ses nouvelles difficultés financières à la déroute de l’empire FTX. 

Partager:

Lire Aussi  “Ne suivez pas l’exemple de Rita Dominic. Il n’y a aucun plaisir à se marier à 46 ans”, un coach tacle l’actrice
Share on Twitter Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une