Connect with us

Divertissement

Emmanuel et Brigitte Macron logés à Washington : leur demeure visée par une tentative d’assassinat !

Published

on

Emmanuel Macron est sur tous les fronts ! Ce mardi 29 novembre 2022, le président de la République et son épouse Brigitte Macron vont acter leur deuxième visite d’État aux États-Unis. Le couple devrait d’ailleurs faire une halte à Washington. L’occasion pour Emmanuel Macron d’échanger avec Joe Biden sur des sujets épineux. Notamment, l’écologie, la guerre en Ukraine, mais aussi l’économie à l’international pour ne citer que cela.

« En recevant Emmanuel Macron, Joe Biden veut mettre en avant la relation spéciale avec la France, la plus vieille alliée des États-Unis, et leur unité absolue sur le soutien à l’Ukraine face à Moscou. La lutte contre le changement climatique est également vue comme critique par l’administration Biden », a analysé Johanna Maska, l’ex-responsable presse de « l’advance team » de l’administration Obama pour 20 minutes. « Mais il y a aux Etats-Unis un débat sur le rôle des gouvernements, les Américains restant principalement préoccupés par le prix de l’énergie. Cette visite intervient juste après le sommet du G20 et celui de l’Otan de cet été. Réaffirmer que le but de ces alliances est d’assurer la paix et la prospérité pour les futures générations est plus important que jamais ».

Lire Aussi  France – Argentine : le discours énergique de Mbappé pendant la mi-temps

La Blair House peu sécurisée ?

En fin de semaine, le locataire de l’Élysée et sa femme devraient loger à la Blair House. Pour rappel, cette jolie demeure qui se situe non loin de la Maison Blanche a été la cible d’une tentative d’assassinat en 1950 comme le précise CNews. Les faits se sont déroulés un 1er novembre. A l’époque, deux indépendantistes portoricains prénommés Griselio Torresola et Oscar Collazos pénètrent en douce et armés dans la bâtisse. Le duo est déterminé à tuer Harry. S Truman – le 33ᵉ président américain.

Ce jour-là, le politicien disparu en 1972 échappe au pire… Mais de peu. Toutefois, l’un des deux assaillants et un policier n’auront pas la même chance que lui. Au début des années 2000, une tout autre affaire en ces lieux a eu le mérite d’interloquer l’opinion publique. En effet, un individu réussit à tromper le service de sécurité et retourne l’une des chambres de Blair House. Seul hic, le Premier Ministre Indien y logeait. Fort heureusement, le principal intéressé n’était pas présent ! D’innombrables anecdotes qui risquent de donner des sueurs froides à Brigitte et Emmanuel Macron.

Lire Aussi  Barça : voici les notes des joueurs du club sur FIFA 23 ; Lewandowski en tête avec une note de 91

N.B

à voir aussi : « C’est impossible à entendre » : Brigitte Macron manque d’éclater en sanglot dans Télématin !

Advertisement

Á La Une