Connect with us

Divertissement

France: Djaili Amadou Amal honorée Doctor Honoris Causa à la Sorbonne Nouvelle

Published

on

L’auteure Djaili Amadou Amal a reçu ses insignes de Doctorat Honoris Causa en France. L’université Sorbonne Nouvelle la distingue pour son travail dans la littérature et auprès des femmes.

L’engagement de Djaili Amadou Amal lui ouvre aujourd’hui de nombreuses portes à travers le monde. Cette fois, c’est l’université française Sorbonne Nouvelle qui l’a accueilli. L’auteure de l’oeuvre « Les Impatientes » y a reçu ses insignes du Doctorat Honoris Causa ce 28 novembre 2022.

La prestigieuse distinction lui est décernée en hommage à son parcours et pour la contribution éminente de ses œuvres aux arts et aux lettres. C’est avec joie que la camerounaise à pris part à la cérémonie et a remercier ceux qui l’inspire dans son parcours: « C’est avec beaucoup de fierté et gratitude que j’ai reçu ce jour au cours de la cérémonie solennelle tenue dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, les insignes du Doctorat Honoris Causa, «en hommage à mon parcours et pour la contribution éminente de mes œuvres aux arts et aux lettres, notamment en faveur de la francophonie et de la cause des femmes. » a-t-elle écrit via sa page Facebook.

Lire Aussi  Togo : Le Congo dans de beaux draps pour avoir saccagé le stade de Kégué ; voici sa sanction

Elle a également dédié cette distinction à toutes les femmes du monde, en particulier à celles victimes de discriminations et violences dues à leur genre.

Advertisement

Á La Une