Connect with us

Divertissement

« Quand Dame Nature nous a si bien gâté… » : les révélations de Gilles Lellouche sur l’anatomie de Vincent Lacoste

Published

on

Repéré par Riad Sattouf et son rôle dans le film Les Beaux Gosses à l’âge de quatorze ans, Vincent Lacoste s’est imposé rapidement comme une figure incontournable du cinéma français. Nommé à cinq reprises aux César, il a remporté, en 2022, le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation d’Étienne Lousteau dans le drame historique balzacien Illusions perdues de Xavier Giannoli. Et demain, mercredi 30 novembre, le jeune acteur parisien est de retour dans les salles obscures avec « Fumer fait tousser » de Quentin Dupieux. Une parodie de films de super-héros dans laquelle le comédien se produit aux côtés de Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, Jean-Pascal Zadi, Oulaya Amamra et Adèle Exarchopoulos.

Une partie de l’équipe du film s’est rendue dans « La boîte à questions » sur Canal +. L’occasion d’évoquer le long-métrage mais aussi de plaisanter autour de son univers fantasque et décalé. Lorsqu’on leur a demandé si un super-héros en slip par-dessus un legging était toujours sexy, la réponse des comédiennes fut immédiate : « Non, un cauchemar…« . Mais pour Gilles Lellouche, certains cas sont particuliers, comme celui de Vincent Lacoste. « Sauf quand on s’appelle Vincent Lacoste et que Dame Nature nous a si bien gâtés…« , a glissé le comédien provoquant l’hilarité de ses collègues.

Lire Aussi  "Rends les 154.000 euros de subvention", "Minable", "Donneuse de leçon" : Juliette Armanet lynchée par la Toile après avoir clashé Michel Sardou !

Les plus curieux sur l’anatomie de Vincent Lacoste pourront en tout cas découvrir tout cela dès demain dans les salles obscures. Un film réjouissant globalement salué par la critique. « C’est un film qui ne répond à aucun code. C’est une comédie, un film d’horreur, un film familial, c’est hybride« , explique Anaïs Demoustier à France Inter. « Quentin Dupieux est très attirant pour les acteurs car il offre un terrain de jeu qui est difficile à trouver ailleurs. Pour moi, ça répond à un plaisir de jeu très premier degré. Des jeux d’enfance où je mets des perruques à chaque film. Et puis surtout c’est un grand auteur, c’est quelqu’un qui écrit extrêmement bien, qui dialogue de façon très précise. Ses scénarios sont comme des partitions. Pour un acteur, c’est très agréable à dire ces mots.« 

Lire Aussi  Magali Berdah : Maeva Ghennam et Hilona prennent sa défense après les accusations de Nathanya

T.C

A voir aussi : Nathalie Péchalat : sa grande déclaration à Gilles Lellouche !

Advertisement

Á La Une