Connect with us

Divertissement

« Très très alarmant », en déplacement en France, Guillaume Canet fait une découverte absolument effarante !

Published

on

Ce lundi 28 novembre 2022, nos confrères de Brut dévoilaient une vidéo sur Instagram dans laquelle Guillaume Canet s’est rendu dans une ferme de la région Centre-Val de Loire afin de rencontrer des agriculteurs. « 200 fermes disparaissent par semaine », lance d’abord l’acteur au début du reportage. « C’est un chiffre très très alarmant et c’est la raison pour laquelle je suis ici, dans le Loiret », explique-t-il. « Je suis venu avec l’association Terre de Liens, un mouvement citoyen qui permet de faire le lien entre des agriculteurs qui partent par exemple à la retraite et des jeunes qui veulent se lancer dans l’agriculture, dans une agriculture biologique. Et que ces terres ne deviennent pas autre chose que des terres agricoles et que notre pays reste un pays de paysans parce qu’il n’y a pas de pays sans paysans. » Il évoquait également la volonté de transmettre et d’empêcher la transformation d’une ferme familiale en complexe, golf ou autre terrain de divertissement.

« Un acteur engagé »

Lire Aussi  « Votre produit m’a tué la peau », une célèbre candidate en grosse polémique après avoir montré par mégarde un commentaire qui fait froid dans le dos !

Une implication appréciée par les internautes qui étaient nombreux à applaudir le comédien, le média, mais aussi l’association. « Bravo à tous pour cette volonté de sauvegarde du monde paysan, sans eux, nous ne sommes rien. Guillaume, continue de prêter ta voix pour ce combat », « je ne peux que vous applaudir. Si tous les Français réfléchissaient, nous pourrions tous faire en plus de protéger notre belle campagne, de très belles économies et manger de bons produits », « C’est génial ! Quel beau projet », « Bravo, c’est super ! Constat difficile et solutions intéressantes », « Un des rares acteurs engagés », « Bravo et merci pour l’investissement de Guillaume CANET auprès de la population paysanne », pouvait-on lire dans les commentaires. Un reportage qui fait l’unanimité.

La rédaction

À voir également :

Advertisement

Á La Une