Connect with us

Divertissement

Will Smith, cible de critiques pour avoir sorti un film 10 mois après l’incident de la gifle, l’acteur réagit

Published

on

La tournée de presse de Will Smith suite à la sortie de son nouveau film « Emancipation » a commencé.

Lors d’une interview, l’acteur s’est adressé aux cinéphiles qui ne sont pas encore prêts à embrasser son travail après la gifle lors des Oscars plus tôt cette année. « Emancipation », un drame sur l’esclavage réalisé par Antoine Fuqua, est la première sortie majeure de Smith depuis les Oscars de 2022, où il est monté sur scène et a giflé le présentateur Chris Rock au visage pour une blague faite sur Jada Pinkett Smith.

« Je comprends très bien – si quelqu’un n’est pas prêt, je le respecterais absolument et lui laisserais son espace pour ne pas être prêt », a déclaré Smith au journaliste Kevin McCarthy lorsqu’on lui a demandé ce qu’il dirait aux cinéphiles qui ne sont pas prêts pour son retour. « Ma préoccupation la plus profonde est mon équipe – Antoine a fait ce que je pense être le plus grand travail de toute sa carrière. Les membres de cette équipe ont fait certains des meilleurs travaux de toute leur carrière, et mon souhait le plus profond est que mes actions ne pénalisent pas mon équipe. À ce stade, c’est ce à quoi je travaille. J’espère que le contenu, la puissance du film, l’actualité de l’histoire – j’espère que le bien qui peut être fait ouvrira le cœur des personnes au moins pour voir, reconnaître et soutenir les artistes incroyables dans et autour de ce film. »

Lire Aussi  Drogba et Yaya Touré au cortège pour booster les Eléphants à la CAN

« Emancipation » est basé sur une histoire vraie et met en vedette Smith qui joue le rôle d’un esclave en fuite nommé Peter, mieux connu sous le nom de « Peter le fouetté » après que des photographies de cicatrices chéloïdes sur son dos ont été distribuées pour montrer la brutalité de l’esclavage. Le film suit Peter alors qu’il navigue dans les marais de Louisiane pour échapper aux propriétaires de la plantation qui ont failli le tuer.

Le film sortira en salle le 2 décembre et sera diffusé sur Apple TV+ à partir du 9 décembre.

Crédit photo : theindependent

Advertisement

Á La Une