Connect with us

Divertissement

Diplomatie: Emmanuel Macron en visite aux États-Unis

Published

on

Alors que le climat est quelque peu tendu entre l’UE et les États-Unis ces derniers jours en raison de quelques différends commerciaux, Emmanuel Macron est arrivé à Washington pour une visite de cinq jours. Le président français doit tenir une rencontre avec son homologue américain Joe Biden lors de cette visite a annoncé le président l’Agence France-Presse.

Selon les informations de John Kirby, coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale de la Maison-Blanche, Emmanuel Macron devrait se rendre mercredi au siège de la Nasa avec la vice-présidente américaine Kamala Harris. Mais le moment tant attendu de sa visite de travail reste bel et bien sa rencontre avec le président américain Joe Biden qui aura lieu jeudi.

Au cours de cette rencontre, les deux dirigeants auront l’occasion de parler de sujets sensibles tels que la situation en Ukraine et le tribut payé par l’Europe alors que les américains en tirent profit.

Lire Aussi  Lionel Messi meilleur joueur de l’histoire selon Pep Guardiola

Par ailleurs, les deux présidents vont évoquer la question du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Advertisement

Á La Une