Connect with us

Divertissement

États-Unis : un pilote survit « miraculeusement » à un accident d’avion

Published

on

Un pilote a survécu à un accident d’avion dans un canyon de l’Utah aux États-Unis au cours du week-end dernier et a parcouru environ 10 km pour demander de l’aide.

L’avion à hélice propulsive à double queue s’est écrasé près de Durst Mountain à plusieurs kilomètres de Cottonwood Canyon Road, rapporte le district de protection contre les incendies de Mountain Green.

États-Unis : un pilote survit "miraculeusement" à un accident d'avion

Le pilote « a effectué un atterrissage forcé habile » et « s’est miraculeusement éloigné » de l’accident, selon les autorités , avant de marcher pendant deux heures pour trouver un service cellulaire afin d’appeler le 911. Les sauveteurs ont utilisé des VTT pour atteindre le site de l’accident en raison du terrain difficile, ont déclaré les pompiers.  « Normalement, dans ces situations, nous avons beaucoup de difficulté à trouver l’avion ou les personnes », a déclaré le chef des pompiers de Mountain Green, Brian Brendel, à KSL News.

Lire Aussi  “J’ai fait confiance aux gens qui m’ont bouffé correctement”; le rappeur Pikaluz fait une triste confidence

« Dans ce cas, il est juste sorti de son avion, s’est dépoussiéré et a marché sur cette route de VTT jusqu’à ce qu’il soit à portée de téléphone portable”, a t-il ajouté. Aucune blessure n’a été signalée et Brendel a félicité le pilote pour avoir fait tomber l’avion « à peu près en un seul morceau ».

L’avion avait décollé de l’aéroport du comté de Morgan situé à Mountain Green et il se rendait quelque part dans l’Idaho. Les autorités n’ont pas immédiatement fourni de détails sur les causes de l’accident.

Advertisement

Á La Une