Connect with us

Divertissement

Meghan Markle sous le coup d’une menace terroriste : un membre de la police alerte

Published

on

Installés en Californie depuis le Megxit, Meghan Markle et le prince Harry ont-ils vraiment eu tort de claquer la porte, il y a deux ans ? Dans une interview diffusée ce mardi soir sur la chaîne britannique Channel 4, un ancien chef du contre-terrorisme du pays, Neil Basu, a révélé que le couple faisait face à des menaces bien réelles…

« Si vous aviez vu les choses qui ont été écrites… »

A la question : « Vous étiez en charge de la protection royale. Comment qualifieriez-vous les menaces que Meghan et Harry aient reçues ? », que lui a posé Cathy Newman, le spécialiste a répondu « Eh bien, dégoûtant et très réel« . Et de cibler en particulier les attaques racistes dont les Sussex ont fait l’objet.

Désormais à la retraite, Neil Basu a assuré : « Pendant de nombreuses années, j’ai parlé publiquement de la menace du terrorisme d’extrême droite dans ce pays. (…) C’est la menace qui grandit le plus rapidement. Quand j’ai commencé dans l’antiterrorisme en 2015, cela représentait environ 6% de notre charge de travail. Quand je suis parti, il y a 14, 16 mois, c’était passé à 20% ».

Lire Aussi  Mort d'Hélène Carrère d'Encausse : sa fille, Marina Carrère d'Encausse, reçoit le soutien inattendu... de Vladimir Poutine !

>> A voir aussi : Gênance absolue pour Meghan Markle : venue saluer les fans de la famille royale britannique, elle se fait humilier et snober par une femme !

Et Meghan Markle et le prince Harry ont été victimes de nombreuses menaces sérieuses et crédibles émanant de l’extrême droite, assure aussi Neil Basu. Il explique en effet : « si vous aviez vu les choses qui ont été écrites et que vous les receviez… le genre de rhétorique qui est en ligne, si vous ne savez pas ce que je sais, vous vous sentiriez menacé tout le temps ».

« Des personnes ont été poursuivies pour ces menaces »

A l’époque, le prince Harry était lui aussi visé par des menaces, celles là plus anciennes, de groupes terroristes islamistes, en raison de son engagement pendant la guerre en Afghanistan, dans l’armée britannique. Sous protection constante, le fils de Charles III a souvent expliqué aux médias qu’il craignait pour sa sécurité et celle de sa femme et leurs enfants, Archie et Lilibeth.

Lire Aussi  Xavier Dupont de Ligonnès : vivant ? Une ex voisine témoigne

Du temps où les Sussex vivaient encore sur le territoire britannique, en tout cas, Neil Basu assure que « des équipes enquêtaient » et « des personnes ont été poursuivies pour ces menaces ».

F.A

Advertisement

Á La Une