Connect with us

Divertissement

“Mercredi” cartonne sur Netflix mais que sont devenues les vraies stars de la “Famille Addams” ?

Published

on

Sobrement intitulé “Wednesday” en version originale, la série de Tim Burton proposée sur Netflix se déroule en huit épisodes et revient sur la vie de Mercredi lors de ses années étudiantes à la Nevermore Academy. Un feuilleton inspiré du film “La Famille Addams”, un succès du box-office en 1991 et qui aura une suite deux ans après avec “Les valeurs de la famille Addams”, qui sont eux-mêmes une adaptation cinématographique des personnages de bandes dessinées créés par Charles Addams et popularisés par la série télévisée du même nom en 1964.

Pour créer un lien plus fort, le réalisateur américain n’a pas hésité à intégrer au casting Christina Ricci, qui incarnait à l’écran la célèbre fillette à tresses, au côté de Jenna Ortega, la nouvelle héroïne. Au côté de Catherine Zeta-Jones qui interprète Morticia Addams, Christina Ricci incarne Marilyn Thornhill, une personne “normale” et éducatrice à Nevermore. Au début de la série, elle apparaît toujours souriante, comme un exemple parfait de gentillesse et d’une patience sans limite… mais cela ne saurait durer !

De grands yeux sombres, un teint cadavérique et des tresses brunes… en 1991, Christina Ricci, âgée de seulement 11 ans, jouait l’inoubliable Mercredi sur grand écran. Un succès immédiat qui lancera sa carrière. On la retrouvera dans “Casper” en 1995 qui fera dire à l’actrice : “C’est un film incroyable, un trésor de l’enfance, mais je suis horrible dedans.” Adolescente, elle enchaîne les rôles sous la houlette de réalisateurs prestigieux tels Ang Lee, Terry Gilliam (Las Vegas Parano, 1998), Vincent Gallo (Buffalo’66) ou John Waters (Pecker). Elle met à profit son physique de poupée « gothique » pour camper des jeunes filles aux prises avec le surnaturel avec notamment « Sleepy Hollow” avec Johnny Depp et signé par Tim Burton qu’elle retrouve aujourd’hui. Elle fera aussi de nombreuses apparitions dans des séries télé, comme “Ally McBeal” ou “Grey’s Anatomy” au début des années 2000. Dans “Monster”, au côté de Charlize Theron, elle n’hésite pas à prendre neuf kilos et à s’enlaidir pour interpréter son rôle de compagne lesbienne de la serial-killeuse. Elle tournera pour Woody Allen dans “Anything Else” ou encore avec les frères Wachowski (à l’époque !) sur “Speed Racer”, un blocbuster. Elle étend son talent en prêtant sa voix à des films d’animation ou tourne encore “Bel Ami”, adapté de la nouvelle de Guy de Maupassant avec Robert Pattinson.

Lire Aussi  Influenceur de métier, le fils de Benjamin Castaldi a-t-il cherché à "vendre des pilules qui empêchent de mourir" ? Ce que la Répression des fraudes lui reproche !

 

Une star discrète qui explose dans le rôle de Morticia

Dans “La Famille Addams”, je demande… la mère ! Anjelica Huston est et restera pour toujours une Morticia Addams merveilleuse. La fille du réalisateur John Huston et ex-femme de Jack Nicholson (1973-1989) a, du haut de ses 71 ans, une carrière brillante de star hollywoodienne. En 1985, elle remporte l’Oscar du Meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans “L’honneur des Prizzi”, et enchaîne les performances interprétant coup sur coup la mère possessive des John Cusack dans “Les Arnaqueurs” en 1990, une prestation qui lui vaudra d’être nommée à l’Oscar de la Meilleure actrice, ainsi que la mystique Morticia Addams. Woody Allen la dirige à deux reprises dans “Crimes et délits” en 1988 et “Meurtre mystérieux à Manhattan” en 1993. Jouant aux côtés des plus grands, Clint Eastwood, Eddie Murphy, elle se retrouvera à la tête de “La Famille Tennenbaum” et intégrera “La Vie aquatique” de Wes Craven avec Bill Murray en 2005. Retirée des grands écrans, elle participe néanmoins toujours à quelques séries télévisées.

Lire Aussi  Bronzage : gummies, gélules, crème... zoom sur les meilleurs préparateurs de bronzage de l'été 2023

Raul Julia, un grand acteur salué par la critique et le public

Et que serait Morticia Addams sans… Gomez ! Son inséparable amour avec qui elle partage e goût du macabre et du tango. Au cinéma, c’est Raul Julia qui a incarné à la perfection ce bel hidalgo au charme fou. Un acteur qui sera dirigé par les plus grands comme Clint Eastwood, Sydney Pollack ou Roger Corman. Son interprétation du milliardaire Aristote Onassis sera unanimement saluée. En plein succès après les deux volets de “La Famille Addams”, l’acteur décédera malheureusement en 1994, des suites d’un cancer de l’estomac. A sa mort, ayant participé au jeu vidéo avec Jean-Claude Vandamme, “Street Fighter” lui sera dédié et il se verra récompensé d’un Golden Globe et d’un Emmy Award posthumes pour son rôle d’écologiste brésilien dans le téléfilm “La Forêt de tous les dangers”.

Lire Aussi  Valérie Lemercier "inquiète" pour Céline Dion : elle n’insistera plus pour que la star voie son film…

 

France Viva

Advertisement

Á La Une