Connect with us

Divertissement

Photos – Brigitte Macron arrive en bombe aux Etats-Unis : dans la nuit, on ne voyait qu’elle !

Published

on

Elle était au bras du président, ce mardi soir, en pantalon et top beige, emmitouflée d’un long manteau et perchée sur des escarpins nude. Brigitte Macron a été photographiée à sa sortie de l’avion, et dans la nuit noir, on ne voyait pratiquement qu’elle ! Emmanuel Macron est arrivé aux États-Unis pour 3 jours, dans la nuit du 29 au 30 novembre 2022, accompagné de la première dame de France.

Un voyage pour se réconcilier

L’avion présidentiel s’est posé à la base aérienne de Andrews, dans le Maryland, où attendait un tapis rouge, un salut militaire, et une Marseillaise. C’est la toute première fois qu’un président français est reçu à deux reprises à Washington. La dernière fois pour Emmanuel Macron (et Brigitte, toujours), c’était en 2018, par Donald Trump. Et c’est dire le contexte. Ce voyage officiel est tourné vers la réconciliation franco-américaine, après la crise des sous-marins australiens de 2021. A l’époque, les Américains avaient doublé la France dans la signature du  »contrat du siècle », et avaient empêché la vente de 12 sous-marins français à l’Australie…. Un coup dur qui avait été pris pour une trahison par l’Hexagone.

Lire Aussi  Léa Drucker : drôle de dame

>> A voir aussi : « C’est impossible à entendre » : Brigitte Macron manque d’éclater en sanglot dans « Télématin »

Au programme, notamment une rencontre avec la vice-présidente Kamala Harris, (Brigitte Macron visitera la Duke Ellington School of the Art), avant un « dîner privé » avec Joe et Jill Biden, puis le lendemain, un entretien à huis clos dans le Bureau ovale (les premières dames seront au Planet Word Museum, puis au National Museum of African American History and Culture), avant un fastueux dîner officiel. Enfin vendredi, le couple Macron sera à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour parler diffusion de la culture française, entre autres.

Qui a voyagé avec le couple Macron ?

Et les Macron n’ont pas voyagé seuls de l’autre côté de l’Atlantique. Dans la délégation officielle, on compte par exemple l’astronaute Thomas Pesquet, Bernard Arnault, patron de LVMH, Xavier Niel pour Illiad et Claude Lelouch, réalisateur de cinéma, ou encore Benjamin Millepied, le danseur et chorégraphe.

Lire Aussi  Henri Dès "mort une première fois" : cinq ans après son infarctus, l'artiste revient sur son expérience avec l'au-delà

F.A

Advertisement

Á La Une