Connect with us

Divertissement

Quelles opportunités renferme l’île Maurice, le pays ‘miracle’ qui renforce ses liens avec le Togo ?

Published

on

L’île Maurice veut renforcer sa coopération avec le Togo, notamment dans le domaine économique.

Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu dans ce sens, le Directeur général de la Commission nationale des services financiers de l’île Maurice, Dhanesswurnath Vikash Thakoor.

« Nous avons discuté des possibilités de partenariat dans les jours à venir entre l’Ile Maurice et le Togo en vue de travailler plus étroitement afin de promouvoir les échanges économiques », a expliqué Thakoor qui séjourne à Lomé dans le cadre du Sommet sur l’Industrie financière africaine (AFIS).

L’île Maurice couvre une superficie de 1 865 km². Il dispose de plaines et de plateaux propices à la culture de la canne à sucre et du thé.

Après son indépendance, le pays est passé d’une économie agricole à faible revenu à une économie diversifiée à revenu élevé, basée sur le tourisme, le textile, le sucre et les services financiers.

Lire Aussi  PSG : Pochettino envoie un message fort au Qatar sur son arrivée !

L’histoire économique de l’île Maurice depuis son indépendance a été qualifiée de “miracle mauricien” et de “succès de l’Afrique”.

Ces dernières années, les technologies de l’information et de la communication, les produits de la mer, l’hôtellerie et le développement immobilier, les soins de santé, les énergies renouvelables, l’éducation et la formation sont devenus des secteurs importants, attirant des investisseurs.

Advertisement

Á La Une