Connect with us

Divertissement

« Battue à mort… » : La vidéo choc de Sophie Marceau qui interpelle

Published

on

Sophie Marceau est une actrice engagée. Marraine de l’association Arc-en-ciel depuis 1992, celle qui faisait ses débuts devant les caméras dans « La Boom » n’hésite pas à se servir de sa notoriété pour défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Bouleversée par le combat des Iraniens face à la république islamique d’Iran, la comédienne de 56 ans partageait, ce jeudi 1er décembre, une vidéo alarmante. Des images au sein desquelles plusieurs femmes prennent la parole sur les horreurs qui se passent au Moyen-Orient.

« Allô le monde, vous nous entendez, ici le peuple iranien », lance une première intervenante avant de laisser une autre poursuivre : « Savez-vous ce qui se passe chez nous en ce moment ? Tout a commencé avec la mort de Mahsa Jina Amini, une jeune femme kurde de 22 ans, battue à mort par la police des mœurs le 16 septembre dernier. Son crime… Une mèche de cheveux dépassant de son voile. Tu te demandes comment est-ce possible en 2022 ? Eh bien cela s’appelle la république islamique d’Iran. Un régime sanguinaire qui sévit dans notre pays depuis quarante-trois ans et contre lequel on lutte depuis. Les Iraniennes ont dit assez. Elles se sont levées telle une armée, les Iraniens ont suivi et tout un peuple a décidé de lutter contre l’obscurantisme. Manifestations et grèves ont envahi le pays, gonflant notre cœur d’espoir de retrouver notre terre libre, de mettre fin à ce régime barbare et terroriste ».

Lire Aussi  Mask Singer : David Hasselhoff payé une fortune pour participer à l'émission !

« Femme Vie liberté »

Des témoignages bouleversants qui n’ont pas manqué de susciter de vives réactions auprès des abonnés de Sophie Marceau. « Merci infiniment pour elles et tout ce peuple martyrisé », « C’est vraiment un autre monde… », « Femme Vie liberté », « Je suis bouleversée. Tant de cruauté à une époque où nous devrions tous vivre libre et en paix », « Pourvu qu’elles réussissent à avoir un changement radical », pouvait-on lire dans les commentaires. Un combat qui fait couler beaucoup d’encre…

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une