Connect with us

Divertissement

« Humiliation », « intimidation », « menaces » : Cyril Hanouna épinglé par d’anciens collaborateurs dont Thierry Moreau… les confidences CHOC !

Published

on

En octobre dernier, Cyril Hanouna se retrouvait au cœur d’une vive polémique après une violente altercation avec le député Louis Boyard. Ancien chroniqueur de l’émission « Touche pas à mon poste », le jeune homme avait critiqué Vincent Bolloré en direct sur la chaîne C8… ce qui avait fait sortir Cyril Hanouna de ses gonds. Insulté par l’animateur, Louis Boyard avait alors quitté le plateau à la hâte.

Quelques semaines après cet incident, L’Express publie une enquête comprenant de lourdes révélations au sujet du célèbre animateur, des révélations faites par d’anciens collaborateurs ayant décidé de se confier sur l’attitude du trublion du PAF. Le journal évoque ainsi dans cet article, les coulisses du « système Hanouna » en s’appuyant sur plusieurs témoignages dont celui de Thierry Moreau, chroniqueur phare de l’émission entre 2010 et 2017 qui se souvient de « colères homériques » de Cyril Hanouna qui n’hésitait pas à tacler ses chroniqueurs pour leur dire à quel point ils avaient été « nuls » après les émissions qu’il considérait comme ratées. De son côté, la journaliste et ancienne chroniqueuse Jessie Claire se souvient : Je lui ai dit qu’il était un gourou et qu’il avait créé une secte avec ses chroniqueurs. Avec un grand sourire, il m’a répondu : « oui ».

Lire Aussi  Britney Spears : l’affligeante décision de ses deux fils se précise, elle est à bout

Menaces et intimidation : d’anciens collègues de Cyril Hanouna balancent avec crainte
Si certains anciens chroniqueurs de TPMP se plaignent, les langues se délient également du côté de ses anciens collègues. Un de ses ex-collègues, ayant travaillé pour l’émission « Les Pieds dans le plat », sur Europe 1, évoque les nombreuses « humiliations » subies à cause à de Cyril Hanouna. « Le grand talent de Cyril Hanouna est sa capacité à trouver en très peu de temps votre faille, celle qu’il exploite pour faire de vous un personnage. Cela passe par de la caricature, de l’humiliation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez » balance-t-il aux équipes de L’Express.

D’autres acteurs du PAF témoignent de façon anonyme, par peur d’éventuelles représailles. « Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas » lance par exemple l’un d’eux. Mais tous pointent du doigt le pouvoir de l’animateur qui selon eux, pratique l’intimidation voire les « menaces » pour nuire à la carrière des chroniqueurs qui osent lui tourner le dos…

Lire Aussi  "C’est gerbant", pourquoi les propos du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, sur le brassard LGBT ne passent pas !

ES

Advertisement

Á La Une