Connect with us

Divertissement

Konaté Sidiki : « Je serai heureux si je vois le Président Ouattara accueillir son fils Soro »

Published

on

Le ministre Konaté Sidiki a un un souhait, c’est celui de revoir Guillaume Soro et Alassane Ouattara ensemble à nouveau, malgré le conflit politique qui les oppose depuis plus de trois ans.

S’il dit respecter le choix de Guillaume Soro de ne pas adhérer au RHDP, le ministre Konaté Sidiki a un vœu secret: revoir le tandem Ouattara-Soro se reformer à nouveau. « Je serai heureux demain si à mon réveil je vois le président Ouattara accueillir son fils Guillaume Soro« , a affirmé le ministre Konaté Sidiki dans un bref entretien au média Brut.

Konaté Sidiki émet ce vœu tout en disant respecter le choix de Guillaume Soro de ne pas adhérer au RHDP. Pour l’ex-ministre du Tourisme et de l’Artisanat, la volonté de Soro de ne pas s’engager avec le RHDP n’aurait jamais aboutir à une rupture avec Ouattara. Le ministre Konaté estime que Ouattara aurait du respecter ce choix et non combattre l’ex-président de l’Assemblée Nationale.

Lire Aussi  Cyril Hanouna en couple avec une chroniqueuse depuis des années ? Les révélations CHOC !

C’est pourquoi Konaté appelle à une paix des braves. Cette posture responsable et assumée de Konaté Sidiki découle de la conception qu’il a de la démocratie. Cela lui vaut d’être soupçonné d’être une taupe de Soro. Il réfute cela arguant qu’aucune instance du RHDP ne l’a blâmé sur ces allégations mensongères. « On peut être amis et ne pas être d’accord sur une démarche », se défend le ministre Konaté dans l’une de ses premières sorties médiatiques depuis de mois.

Advertisement

Á La Une