Connect with us

Divertissement

« Cassant », « prétentieux » : l’autre visage de Charles Aznavour, révélé 4 ans après sa mort

Published

on

Il y a 4 ans, Charles Aznavour nous quittait à l’âge de 94 ans. En France, le président Emmanuel Macron lui avait rendu un hommage national aux Invalides. Ce 1er décembre, le journaliste belge, François De Brigode, a dévoilé un côté de la personnalité du chanteur que l’on ne connaissait pas.

« Il était cassant, il s’est montré très prétentieux »

Alors qu’il fêtait ses 25 années au JT de la RTBF, le journaliste a confié au magazine Ciné-Télé-Revue qu’il avait reçu un invité au cours de sa longue carrière qui n’avait pas été à la hauteur de ses espérances. Ce jeudi 1er décembre, François De Brigode a en effet assuré qu’il ne gardait pas un bon souvenir du jour où il a reçu l’illustre chanteur de « Emmenez-moi »

Décrit comme détestable pendant l’interview, Charles Aznavour se serait montrée « cassant » et « prétentieux », assure François De Brigode. Et de révéler le contexte de leur brouille : « Cela s’est très mal passé avec Charles Aznavour, qui était venu au moment où l’extrême droite avait gagné les élections en Autriche ». En amont, le professionel de l’info dévoile : « Avant l’antenne, je l’ai prévenu que j’allais lui poser une question sur le sujet ».

Lire Aussi  La Zarra : après le fiasco à l’Eurovision, Anisha de la "Star Academy" pour représenter la France ?

>> A voir aussi : Charles Aznavour : revivez la cérémonie de remise de son étoile au Walk of Fame !

Malheureusement, à l’antenne, Charles Aznavour n’aurait pas réagi comme anticipé. « Il s’est braqué en disant qu’il ne se mêlait pas de politique, je lui ai quand même posé la question » assure ce témoin. « Son attitude était déplaisante » insiste finalement le journaliste, qui avoue aussi : « Dommage parce que j’aimais l’artiste ». 

« J’ai des partisans et des opposants, j’ai même des ennemis« 

Personnalité forte de la télévision belge, si François De Brigode ne mâche pas ses mots concernant notre grand Charles, c’est parce que c’est tout à fait son style. De son propre aveu au magazine Moustique, cette célébrité chez nos voisins belge admet aussi :  « j’ai des partisans et des opposants, j’ai même des ennemis, mais je préfère car il n’y a rien de pire que les gens lisses. Tout le monde a droit à l’erreur, et de temps en temps, je fais des erreurs ».

Lire Aussi  Meurtre de Lola : la soeur de la suspecte arrêtée en vue d’une expulsion vers l’Algérie

F.A

Advertisement

Á La Une