Connect with us

Divertissement

“Vous n’êtes pas seules” : Camille Combal bouleversant, l’animateur touché de plein fouet par les violences conjugales

Published

on

Faire rire des millions de personnes à la télévision ne veut pas obligatoirement dire qu’on ne sait pas se montrer sérieux lorsqu’il le faut. Preuve en est avec Camille Combal. Celui qui a fait ses armes sur TPMP aux côtés de Cyril Hanouna avant de voler de ses propres ailes sur TF1. En effet, l’animateur, qui révélait récemment être atteint d’une malformation dont le diagnostic arrivait tardivement, prenait la parole sur Instagram ce vendredi 2 décembre. Un message n’ayant pas pour but de rendre hilares ses nombreux followers, bien au contraire.

Celui qui a remplacé Nikos Aliagas aux derniers NRJ Music Awards a souhaité user de sa notoriété pour sensibiliser sa communauté, et même ceux qui ne le suivent pas, contre un fléau qui touche de plus en plus de monde au fil des années et majoritairement les femmes : les violences conjugales. Que ce soit les femmes ou les hommes, parler des violences dont on est victime est toujours difficile. C’est pourquoi, de nombreuses associations et autres organismes tentent de proposer des « outils » pour aider les personnes dans le besoin.

Lire Aussi  Sarah El Haïry, première femme ministre à avoir fait son coming-out, annonce être enceinte grâce à la PMA

Camille Combal veut aider

Chose que vient de faire l’association Women for Women International, une organisation humanitaire à but non lucratif qui fournit un soutien matériel et moral aux femmes victimes la guerre. Comme l’a annoncé Camille Combal, cette ONG vient de donner accès à un portail pour aider les personnes dans le besoin. « Il existe un nouveau portail de ressources en ligne pour toutes personnes confrontées à des violences conjugales », a fait savoir l’animateur qui aura son doigt de travers à vie.

Avant d’expliquer qu’il existait « des solutions pour protéger » les femmes et leurs « enfants ». « Vous n’êtes pas seules », a-t-il finalement conclu. Un geste que l’on peut saluer et qui va sans doute énormément aider. En espérant que, bientôt, plus personne n’en ait besoin…

A voir également : Camille Combal prêt à refuser de remplacer Nikos Aliagas au NRJ Music Award : cet appel qui a tout changé !

Lire Aussi  Lénie (Star Academy) : ce qu’il se passe de complètement fou avec son compte Instagram

R.F

Advertisement

Á La Une