Connect with us

Divertissement

« Excréments », « urine », « homophobie », « racisme » : Julia Vignali terrifiée par le quotidien d’un policier invité dans « Télématin »

Published

on

Elle a dit « oui » à l’acteur Kad Merad, le 26 novembre dernier, dans la petite commune de Mary, Saône-et-Loir, après 8 ans d’amour. Et Julia Vignali est déjà de retour au travail, dans Télématin. La ravissante collègue de Thomas Sotto a recueilli un témoignage bouleversant, ce 5 décembre, sur les conditions de travail « inacceptables » qui ont obligé à démissionner un ex-officier de police, Fabien Bilheran.

« On a déjà eu des excréments et de l’urine de garde à vue« 

Ce dernier lui a révélé, à propos de son quotidien au poste : « dans mon commissariat à l’époque, on mettait du scotch sur les vitres, pour pas avoir froid l’hiver. On a déjà eu des excréments et de l’urine de garde à vue qui coulait dans nos vestiaires directement. Voilà c’était des conditions tout simplement inacceptables ».

Lire Aussi  Marie-Anne Chazel endettée : l’ex de Christian Clavier à cœur ouvert sur sa terrible descente aux enfers !

>> A voir aussi : « Vous vous foutez de ma gueule ? » : Jamel Debbouze désabusé dans « Télématin », Julia Vignali envoie la pub !

Lui qui veut briser « La loi de l’omerta » dans un livre qui vient de paraître aux éditions du Cherche Midi a témoigné du racisme, des violences, du harcèlement, de la corruption, des faux en écriture publique avec cinq autres policiers issus de différents services (stups, mineurs, BAC, CRS, police aux frontières) et à visage découvert. A propos de ce fléau qui gangrène la police depuis trop longtemps, Julia Vignali lui a demandé ce lundi : « Dans ce livre vous dénoncez des choses tout à fait terrifiantes comme le contrôle au faciès, le racisme, l’homophobie, la corruption. Franchement, c’est vraiment ça la police d’aujourd’hui ?« 

« Malheureusement oui. Et elle est dans un déni permanent« 

Lire Aussi  Olivia Ruiz : après sept ans d’absence musicale, l’heureuse nouvelle

Et Fabien Bilheran de répondre : « Malheureusement oui. Et elle est dans un déni permanent. On ne cherche pas à révéler les problèmes pour les solutionner. Et malheureusement ce déni, cette couverture qui est mise sur les problèmes ne fait que alimenter et encourager l’impunité des dérives ».

F.A

Advertisement

Á La Une