Connect with us

Divertissement

Affaire Paul Pogba : le marabout de la star sort du silence et crache ses vérités

Published

on

Paul Pogba peut enfin dormir en paix. Son marabout à qui, il aurait demandé de jeter un sort à Mbappé vient de sortir de son silence.

En effet, depuis que l’affaire Pogba a éclaté fin août, le marabout dont le nom est désormais connu : Birame D., s’est réfugié dans le silence, insensible aux échos lointains d’un possible « maraboutage » de Kylian Mbappé qu’il aurait réalisé à la demande de Paul Pogba.

Et pour la première fois qu’il prend publiquement la parole, il assure qu’il s’agissait de « la première et la dernière fois » qu’il s’exprimerait sur ce sujet à un médias, dans les propos relayés par le Parisien.

«Toute cette histoire de maraboutage n’est qu’une pure invention. Paul ne m’a jamais demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé, ni pour ce PSG-Manchester United, ni pour une autre occasion. La seule et unique fois où nous avons parlé de Kylian, c’était lors d’une conversation téléphonique pendant la Coupe du monde 2018.

Lire Aussi  Journal du 06 Janvier 2023 (pour abonnés)

 Après le match contre l’Argentine (victoire des Bleus, 4-3), j’ai dit à Paul : “C’est fou comme il est rapide le petit”. Paul m’a répondu avec ces mots : “Kylian, c’est un cadeau de Dieu de l’avoir avec nous, il nous soulage tellement, il nous fait tellement de bien”».

Puis il a indiqué qu’ils n’échangeaient pratiquement jamais sur le foot ou la situation de Paul Pogba. Mais les deux hommes ont bien été en contact et ont été mis en relation par un ami commun lors du premier passage du Français à la Juventus. Ils se sont vu à deux reprises et ont échangé par téléphone sur divers sujets tels que la religion ou encore les œuvres de charité.

Ce qui les a rapprochés puisque Birame D. a servi d’intermédiaire entre le joueur français, qui a acheté des tonnes de riz pour un village au Sénégal. Alors qu’ils ne sont plus en contact depuis le début de l’affaire, le marabout soutient la Pioche. Pourtant le joueur l’a traité de “charlatan” lors d’une audition menée début août par l’ Office central de lutte contre le crime organisé.

Lire Aussi  Voici 6 signes à repérer pour savoir si une personne vous ment

« Devant les policiers, Paul a peut-être préféré prendre ses distances avec moi. Pour ma part, je refuse de salir son nom et je me souviens de lui comme d’une très belle personne (…) Je suis écœuré de voir que des gens qui se présentaient comme faisant partie de ses amis sont capables aujourd’hui de l’accuser de m’avoir demandé de jeter un sort à Kylian Mbappé. Tout cela n’a aucun sens.

 J’ai seulement l’impression que cette histoire de maraboutage a permis à certaines personnes de faire oublier l’essentiel : Paul a été séquestré et menacé par des hommes armés qui exigeaient de lui un versement de plusieurs millions d’euros ».

Partager:

Share on Reddit Share on WhatsApp
Lire Aussi  Stars : le Messi ivoirien et sa séduisante mère chauffent la toile (Photo)
Share on Telegram
Advertisement

Á La Une