Connect with us

Divertissement

Francky Vincent nommé chevalier des Arts et des Lettres : Bertrand Chameroy dézingue le chanteur en plein direct… Et c’est violent !

Published

on

C’est une nouvelle qui divise. Francky Vincent, le roi du zouk, a été nommé chevalier des Arts et des Lettres. Une fierté pour l’artiste de 66 ans qui se disait « agréablement surpris » sur le plateau de BFMTV. « Je suis auteur, j’écris mes chansons, je suis compositeur, je suis musicien dans l’âme, et j’ai une carrière de 48 ans. Près de 200 titres à la Sacem, 3 millions de disques vendus », a-t-il confié avant d’ajouter : « J’ai toujours été fédérateur […] Je pense que beaucoup de personnes m’apprécient : après deux verres, ça change les données ! Tout le monde est désinhibé et à ce moment-là, on adhère à Francky Vincent ! »

Mais si l’interprète d’Alice ça glisse est heureux d’avoir obtenu ce titre, Bertrand Chameroy a du mal à comprendre la décision du ministère de la Culture. Abasourdi, le chroniqueur n’a pas hésité à ironiser la situation sur le plateau de C à Vous. « L’info est tombée peu avant le début de l’émission, le chanteur Francky Vincent a été nommé chevalier des Arts et des Lettres. J’ai envie de dire enfin ! Il était temps que le ministère de la Culture reconnaisse la plume de celui à qui l’on doit des textes puissants tels que, je cite : ‘du boudin, des accras, des merguez et du mouton et après, qu’est-ce qui se passe ? Tu pues du cul, tu pues du cul.’ Ou bien encore ‘Tu veux mon zizi ? Oui, oui, oui, oui. Je vais te le donner, oui oui oui oui’. Sans oublier ce pilier du Panthéon de la littérature qui restera ce titre : ‘Francky Vincent le restaurant, c’était un rêve à réaliser. Avec un personnel de merde qui l’a foutu dans la merde’… Eh oui ! », a-t-il lancé.

Lire Aussi  Booba : le stade de France réagit fermement aux perturbations lors du concert

« Pauvre France »

À l’instar de l’acolyte d’Anne-Élisabeth Lemoine, les internautes sont tout aussi surpris. « J’ai eu la même réaction quand j’ai appris l’info… pauvre France… », « Comment est-ce arrivé ? », « On touche le fond », « N’importe quoi » ou encore « La décadence dans toute sa splendeur », pouvait-on lire sous une publication mise en ligne sur le compte Instagram officiel de l’émission. Un coup dur pour Francky Vincent.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une