Connect with us

Divertissement

Jenifer parle sexualité : ce traitement qu’elle a tendance à conseiller à ses amis « les plus actifs » !

Published

on

Artiste engagée, Jenifer a accordé une interview à nos confrères de Tribu Move, Magazine LGBT+ spécialisé dans la pop culture en France & Belgique. Engagée depuis des années pour cette cause, la chanteuse de « Sauve qui aime » s’est autorisée une petite parenthèse où elle a discuté de sexualité.

« J’incite d’ailleurs certains de mes amis à prendre la PrEP« 

Elle qui est habituellement très discrète sur le sujet a expliqué qu’elle a bien peur qu’il y ait « une certaine ignorance, voire un désintérêt » pour ce thème, pourtant central dans la vie des jeunes gens qui l’admirent. A propos du Sida notamment, Jenifer estime : « Il ne faut pas que les nouvelles générations oublient de se protéger ou de protéger l’autre ». Et d’ajouter : « II existe la PrEP et des traitements actuels qui permettent de se re-aimer« . 

Lire Aussi  Les Cinquante : la personne qui se cache derrière le masque du Lion se précise

A propos de ces nouvelles solutions, Jenifer avertit toutefois : « Cela reste des traitements, donc a prendre avec conscience et responsabilité. Le préservatif ne doit pas être oublié ». « J’incite d’ailleurs certains de mes amis à prendre la PrEP, surtout pour les plus actifs ! » dit-elle aussi dans un éclat de rire. 

Par ailleurs, « il faut continuer de mener le combat » pour la non-stigmatisation des séropositifs explique Jen. Et d’ajouter à nos confrères : « Je veux bien être des vôtres« . D’ailleurs, la star de la chanson l’avoue bien volontiers : « s’il y a un endroit où je rêve de défiler, c’est sur un char à la Marche des Fiertés ».

>> A voir aussi : « Il y a eu de la drogue… » : Jenifer en pleine tourmente, un ex-camarade de la « Star Academy » balance de GROS dossiers !

Lire Aussi  "Pour la première fois j'ai peur..." : un ancien espion russe crée le malaise dans "TPMP" en évoquant les déclarations inquiétantes de Vladimir Poutine

Et elle n’est pas novice dans le domaine, dit-elle. En effet, la maman de Aaron, Joseph et Juvanni assure à propos de la Gay Pride : « J’y vais tout le temps, on ne me reconnait pas, car je me déguise. (Rires). J’adore me fondre dans la masse, mais je ne suis jamais montée sur un char ».

« Acceptons-nous les uns les autres tels que nous sommes ! »

Pour conclure cet entretien très ciblé, Jenifer a encouragé ceux qui lisent  Tribu Move en leur disant : « Vivons, aimons-nous les uns les autres, vibrons et surtout acceptons-nous les uns les autres tels que nous sommes ! » Un soutien pour lequel elle aura bien mérité son statut de Iconic Queen !

F.A

Partager:

Lire Aussi  Lionel Messi pense plus que jamais à signer son retour au FC Barcelone
Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram
Advertisement

Á La Une