Connect with us

Divertissement

États-Unis : À 18 ans, Jaylen Smith devient le plus jeune maire Noir

Published

on

Aux États-Unis, un jeune Jaylen Smith a créé la surprise générale en se hissant comme Maire élu d’Earle, Arkansas. A 18 ans, il devient le plus jeune maire de l’histoire des États-Unis.

Le jeune Démocrate, Jaylen Smith a été élu maire d’ Earle, une ville de 1 831 habitantsp

Earle, une ville de 1 831 habitants, dans le département de l’Arkansas est sous les projecteurs depuis quelques jours. Et pour cause, Jaylen Smith qui ne finit pas de célébrer cette brillante élection avec ses partisans, a battu au second tour des élections mardi, son adversaire Nemi Matthews, directeur des rues et de l’assainissement de la ville, par 235 voix contre 185, selon des résultats non encore officiels.

« Je me suis senti tellement reconnaissant ! J’ai eu la réaction faciale la plus folle quand j’ai gagné ! C’était une telle bénédiction », a déclaré Smith à NBC News, ajoutant que ses parents sont fiers de lui et ont soutenu sa campagne « à chaque étape du chemin ».

Lire Aussi  Coluche : cet endroit insolite où il a pris la pose pour la photo de campagne des Restos du coeur

En tant que maire élu, Jaylen Smith envisage de se focaliser sur l’amélioration transports, la sécurité dans les endroits publics et l’ouverture d’une grande épicerie dans la ville.

Le nouveau maire d’Earle a plusieurs projets pour sa ville. Il va prêter serment au cours de la première semaine du mois de janvier 2023. Durant son mandat, il veut reconstruire la ville en la débarrassant des maisons abandonnées, mettre disponible le service de police 24 heures sur 24 pour la population, créer des emplois pour les jeunes et mettre en place des transports en commun vers les épiceries.

Smith a obtenu son diplôme d’études secondaires en mai. Moins d’un an plus tard, ce jeune homme de 18 ans aura la tâche de gouverner Earle, Arkansas, en tant que maire nouvellement élu de cette ville rurale.

Lire Aussi  Une enseignante de maternelle aurait fouetté une enfant de 3 ans jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse (vidéo)

Partager:

Advertisement

Á La Une