Connect with us

Divertissement

« Scènes de ménages » : une star de la série est décédée…

Published

on

Elle était adorée du grand public pour ses rôles dans « Scènes de ménages », sur M6, et « Plus belle la vie », sur France 3, mais aussi pour sa participation au film de Jean-Pierre Jeunet « Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain » avec Audrey Tautou en star. L’actrice Andrée Damant est décédée à l’âge de 93 ans a-t-on appris ce 9 décembre.

« Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément« 

Elle qui jouait donc Tata Odette, la tante de Liliane (Valérie Karsenti) ainsi que Julienne Vidal, une personne âgée dont Benoît Cassagne (Ludovic Baude) s’occupait en tant qu’auxiliaire de vie, a rendu son dernier souffle le 6 décembre dernier. Et elle aura travaillé jusqu’à la fin.

Dans le monde de la télévision et du cinéma, les hommages arrivent déjà. Aytl Jensen qui l’a fait tourner dans son dernier film, « Forever », dont la sortie est prévue en 2023, a écrit : « Je viens de perdre ma grand-mère du cinéma, que j’aime énormément… Je n’ai pas de mots pour exprimer ma douleur… Je suis tellement triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Cette fin d’année est catastrophique pour moi !!! Je n’arrête pas de perdre les personnes que j’aime… Je t’aime ma DD, tu seras toujours dans mon cœur. Repose en paix ».

Lire Aussi  Et si on se rencontrait : Adrien, l’ex de Nathalie la ‘cougar’, a participé à Mariés au premier regard

>> A voir aussi : « Enorme » : cette blague de Booder sur Louis Boyard qui fait l’unanimité sur la toile

Frédéric Bouraly, qui lui a donné la réplique dans la série de M6, a de son côté écrit : « Notre Dédée. Sublime Belise dans Les Femmes Savantes avec qui j’ai eu la chance de jouer. Tata Odette dans Scènes de ménages. Le soleil dans la voix. La douceur dans le cœur. J’embrasse tendrement le souvenir de toi. On ne m’avait jamais aussi affectueusement traité de « crrrréééétin »… Je vous embrasse une dernière fois Tata Odette ».

Une longue carrière sur tous les terrains

A la télévision, Andrée Damant s’était fait remarquer dans « Maigret », « Alice Nevers, le juge est une femme », « Fais pas ci, fais pas ça », « Julie Lescaut », « Section de recherches ». Au cinéma, on l’avait aussi vue dans « La Haine » de Mathieu Kassovitz, « Les Parasites » de Philippe de Chauveron, « Mon idole » de Guillaume Canet, « Ne le dis à personne » de Guillaume Canet. Elle avait sa carrière au théâtre également, ainsi que dans de nombreux spots publicitaires…

Lire Aussi  ‘C’était un cri de peur, c’était fort’ : détails sur la nuit de la disparition de Delphine Jubillar

F.A

Advertisement

Á La Une