Connect with us

Divertissement

Un prochain Avatar qui durerait 6 heures… James Cameron ose

Published

on

C’était en décembre 2009, un certain Avatar arrivait dans les salles obscures. Nouveau porte-étendard pour la 3D, le film signé James Cameron fut également un énorme succès qui pulvérisa tous les records d’entrées au cinéma, et ce, malgré une longueur avoisinant les trois heures de visionnage.

Rapidement, diverses suites furent évoquées, et depuis quelques jours, c’est d’ailleurs le second opus tant attendu, La Voie de l’Eau, qui est projeté dans les salles.

Comme ce fut le cas pour le premier Avatar, Avatar 2 défie les lois de la technique, mais aussi les limites humaines, le film affichant une durée peu commune de 3 heures et 12 minutes. Pas de quoi empêcher un nouveau succès pour James Cameron, qui a d’ores et déjà annoncé Avatar 3 pour décembre 2024.

Vers un film de… 6 heures ?

Le réalisateur américain n’a aucune limite en ce qui concerne la durée d’un film. Ce dernier a notamment déclaré : « Je veux réaliser un film qui dure à la fois six heures, mais aussi deux heures et demie. Concrètement, le réalisateur souhaiterait proposer un même long métrage, mais en deux versions.

Lire Aussi  Ballon d’Or 2021 : Roger Milla évoque une « discrimination »

La première prendrait la forme d’une version complète, tandis que la seconde serait taillée pour ceux qui souhaitent une expérience plus condensée. « Utilisons les plateformes d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant », a-t-il ajouté.

Pour la petite anecdote, il se murmure que la première version d’Avatar 3 remise à Disney par James Cameron, soit la version intégrale sans le moindre montage, dure… 9 heures. Mieux (ou pire) encore, le réalisateur aurait demandé que les effets spéciaux soient finalisés, avant de couper le moindre élément au montage.

Un prochain Avatar qui durerait 6 heures... vraiment, James Cameron ?

Advertisement

Á La Une