Connect with us

Divertissement

« Je vais lutter pour ne pas mourir » : Les déclarations poignantes de Florent Pagny à son ami…

Published

on

Les nombreux fidèles de Florent Pagny ne pouvaient louper ce rendez-vous. Ce dimanche 1er janvier, TF1 retransmettait à 13h40 le documentaire Florent Pagny, un homme libre, réalisé par son ami Michel Jankielewicz.

Depuis le mois de janvier dernier, rappelons que l’interprète de « Ma liberté de penser » mène un lourd combat contre la maladie. Le chanteur, qui a récemment célébré ses 61 ans le 6 novembre, avait dévoilé sur Instagram être atteint d’un cancer des poumons : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je ne vais pas pouvoir terminer la tournée, je dois annuler l’ensemble de mes concerts », avait annoncé l’artiste, ainsi contraint de mettre sa carrière et sa tournée entre parenthèses.

Lire Aussi  Amel Bent : Après avoir fait une fausse couche, la chanteuse, de nouveau enceinte, vit une grossesse à risque…

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, son ami de longue date Michel Jankielewicz s’est confié sur les raisons et les circonstances de ce vibrant documentaire qui débute en novembre 2021, lors de l’arrêt brutal de la tournée de Florent Pagny. « On a commencé à tourner à Bordeaux le 6 novembre 2021, le jour de ses 60 ans. Et on a été rattrapé par sa maladie. Des tas de personnes nous ont demandé pourquoi on continuait à faire ce documentaire. On nous disait qu’on faisait sa nécro… Florent m’a dit de continuer, il ne voulait que rien ne s’arrête. Il m’a dit : Moi je vais lutter pour ne pas mourir, toi tu continues ce que tu avais commencé’. J’ai raconté ce que j’étais en train de vivre avec mon ami », a-t-il relaté.

Lire Aussi  Pauline (MAPR) : elle montre sans filtre son accouchement, les internautes s’en prennent à elle

Dans la foulée, le proche de l’artiste se veut rassurant sur l’état de santé du chanteur. « Il va reprendre sa tournée en 2023, c’est signe que tout va bien. C’est un battant, Florent. Rien ne l’arrête. Et je vais continuer mon documentaire là où je l’ai arrêté. On va faire un autre film ensemble », assure-t-il.

Advertisement

Á La Une