Connect with us

Divertissement

« Bouffon », « Inculte », « Africain privilégié » : Omar Sy atomisé par les internautes… Cette prise de parole qui ne passe pas !

Published

on

Élue 3e personnalité préférée des Français en 2022 derrière Thomas Pesquet et Jean-Jacques Goldman, Omar Sy ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des cinéphiles. Ce dimanche 1er janvier 2023, le comédien de 44 ans a créé la polémique en exprimant son point de vue sur les Français et leur perception des guerres. En pleine promotion du film « Tirailleurs », signé Mathieu Vadepied, l’ancien acolyte de Fred Testot a accordé une interview exclusive au Parisien. Une occasion pour lui de s’interroger sur la manière dont les habitants de l’Hexagone sont touchés par le conflit ukrainien. « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine. Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde ».

« L’exilé américain »

Lire Aussi  Karim Benzema annonce dans un message court et efficace qu’il se retire après les diverses polémiques

Des propos qui ont suscité de vives réactions. « Omar Sy, le mec vit dans les quartiers huppés aux USA et veut donner des leçons. Souvent tu devrais fermer ta gueule car tu es français aussi, non ? Ou alors rend ton passeport au pays qui a permis ta réussite ? », « Quand on vit aux USA pour payer moins d’impôts, on se fait plus discret… », « Comme Omar lorsqu’il s’agit des violences en France. Il aime la géométrie variable de l’indignation sélective », « Il commence à saouler l’exilé américain », « Qu’il s’occupe du pays dans lequel il habite ce guignol » ou encore « Quand on vit dans le pays le plus grand pourfendeur de guerres en Afrique, on se met en veilleuse, il me semble ! », pouvait-on lire sur Twitter. Un bad buzz pour Omar Sy qui commence très mal l’année…

Lire Aussi  Julie Bertin : Benoît Paire drague ses copines, elle s’emporte

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une