Connect with us

Divertissement

« Non Omar Sy… » : une députée européenne s’en prend à l’acteur après ses propos polémiques sur les guerres en Afrique !

Published

on

L’année commence sur les chapeaux de roues pour Omar Sy. La raison ? Le mercredi 4 janvier 2023, le film « Tirailleurs » sortira dans les salles obscures. Pour l’occasion, l’acteur principal du long métrage a accordé une interview au Parisien ce dimanche 1 janvier 2023.

Un entretien au cours duquel Omar Sy, qui incarne un père enrôlé dans l’armée française en 1917 pour rejoindre son fils de 17 ans recruté de force, s’est étonné du fait que les Français se sentent, selon lui, moins « atteints » par les guerres en Afrique que par l’invasion en Ukraine. « Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints ? », s’est-il interrogé.

Et d’ajouter : « Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine. Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde », a-t-il souligné avant de conclure : « On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte ».

Lire Aussi  Bella Hadid * About You : découvrez la collection de vêtements pour s'habiller comme Bella Hadid à partir de 24,99€ !

« Non Omar Sy »

Des déclarations qui n’ont pas du tout convaincuesla députée européenne Nathalie Loiseau qui a tenu à répondre publiquement à l’acteur via un tweet : « Il y a 58 militaires français qui sont morts au Sahel en luttant contre les jihadistes. Non, Omar Sy, les Français ne sont pas « moins atteints » par ce qui se passe « en Afrique ». Certains ont donné leur vie pour que les Maliens cessent d’être menacés par des terroristes », peut-on lire.

À voir aussi :

Lire Aussi  "C'est comme si j'avais fait médecine" : Inès Reg revient sur ses 7 années de galère alors qu'elle débarque à Bercy !

L.Z.

Advertisement

Á La Une