Connect with us

Divertissement

« Accident ou suicide », le chanteur Raphaël révèle à Léa Salamé l’étrange et terrible malédiction qui frappe sa famille !

Published

on

Ce mardi 3 janvier 2023, Raphaël Haroche était l’invité de Léa Salamé sur France Inter. En pleine promotion de son premier roman « Avalanche », à paraître le 12 janvier prochain dans la collection blanche des éditions Gallimard, l’auteur, compositeur et interprète de 47 ans a pu se confier sur sa carrière d’écrivain. « Je n’aurais pas cru, il y a cinq, six ans, que je pourrais être romancier. Mais il y a dix ans, je pensais que je n’étais pas capable d’écrire plus qu’un couplet et un refrain », expliquait-il au micro de nos confrères avant d’aborder plus en profondeur son nouveau projet. « Mon roman raconte aussi une période et un monde crépusculaire, à la fin des années 80. Ça commence au mois de septembre, octobre, les prémices de la chute du mur de Berlin et ça finit au moment de l’exécution de Caucescu. » Des « souvenirs d’enfance » pour l’époux de Mélanie Thierry qui estime qu’il était impossible de « ne pas avoir de compassion pour ce simulacre de justice ».

Une famille marquée par des drames

Lire Aussi  Guerre chez les Delon : et Alain-Fabien, le benjamin, dans tout ça ?

Intriguée par une scène en particulier, Léa Salamé a ensuite interrogé Raphaël sur sa propre famille. Une famille visiblement marquée par de nombreux drames. « Dans une partie de ma famille, les gens meurent soit dans des accidents, soit se suicident. On n’a pas idée si les gens ont une espérance de vie de 80 ou 90 ans, puisque ça n’existe pas », expliquait-il avant d’ajouter : « Les accidents, je pense que c’est simplement le hasard. Après les suicides dans une famille, c’est autre chose. Une fois que l’interdit du suicide est levé, d’autres gens se suicident. Il y a des lignes de failles qui se répercutent ». De touchantes confidences qui ont précédé une longue discussion sur la guerre en Ukraine.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une