Connect with us

Divertissement

Omar Sy : et maintenant, les coulisses de son interview polémique révélées !

Published

on

Alors qu’il assure la promotion de son dernier film, « Tirailleurs », en salles ce mercredi 4 janvier, Omar Sy est pris dans une vilaine polémique autour de la guerre en Ukraine. Ce lundi 2 janvier, on lui reproche ses propos sur les Français « moins concernés par les guerres en Afrique ». Sauf que l’acteur ne l’a pas dit. C’est ce que le Parisien clarifie, ce 3 janvier dans ses colonnes.

« Oh, les copains ? Je vois ça depuis que je suis petit« 

Les journalistes qui ont rencontré la star de cinéma, le 13 décembre dernier, assurent qu’ils ont d’abord parlé du film, puis « de la guerre en général« , avec lui. Ils lui ont précisément demandé si « la situation du monde aujourd’hui, avec ce qui se passe en Ukraine, ne le décourageait pas » et Omar Sy de répondre que la guerre en Ukraine n’avait pas été « une révélation dingue pour lui« . 

Lire Aussi  Retraite de Serena Williams : à 40 ans, la championne de tennis déclare forfait !

>> A voir aussi : « Bouffon », « Inculte », « Africain privilégié » : Omar Sy atomisé par les internautes… Cette prise de parole qui ne passe pas !

Et pour cause, Omar Sy en a vu bien d’autres avant celle que libre Vladimir Poutine à son voisin. Au cours de l’entretien avec le Parisien, il a estimé : « Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde. On se rappelle que l’homme est capable d’envahir, d’attaquer des civils, des enfants. On a l’impression qu’il faut attendre l’Ukraine pour s’en rendre compte. Oh, les copains ? Je vois ça depuis que je suis petit. Quand c’est loin, on se dit que là-bas, ce sont des sauvages, nous, on ne fait plus ça. Comme le Covid, au début, on a dit : c’est que les Chinois ».

Lire Aussi  Maeva Ghennam : elle filme Kevin Guedj accompagné de sa nouvelle chérie

« Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ? »

Les journalistes assurent qu’ils n’ont vu « aucune tonalité polémique dans sa réponse », et précisent qu’Omar Sy n’a jamais laissé entendre que l’on parlait trop de l’Ukraine. A propos du « Quand c’est en Afrique, vous êtes moins atteints ? », là encore le Parisien assure que cette phrase qui a mis le feu aux poudres a été mal comprise. Le vous ne désigne ni la France ni les Français, mais l’interlocuteur qui débat avec Omar Sy au cours de l’entretien.

F.A

Advertisement

Á La Une