Connect with us

Divertissement

Un journaliste de l’émission « Quotidien » animée par Yann Barthès « projeté au sol » après une explosion en Ukraine

Published

on

Depuis plusieurs mois, le conflit opposant la Russie et l’Ukraine occupe tous les esprits. Malgré les sanctions orchestrées à l’international contre son pays, Vladimir Poutine se refuse à faire machine arrière. Le chef du Kremlin est déterminé à annexer d’innombrables territoires ukrainiens. Toutefois, le compagnon présumé d’Alina Kabaeva n’est pas fermé aux négociations…

« Nous sommes prêts à négocier des solutions acceptables avec toutes les personnes concernées, mais cela dépend d’elles – ce n’est pas nous qui refusons de négocier, ce sont elles », a indiqué Vladimir Poutine à la télévision d’État Russia 1. En France de nombreux médias ont envoyé des équipes pour couvrir la guerre. A l’instar de Quotidien, ce lundi 2 janvier 2023 Yann Barthès qui a acté son grand retour sur TMC a évoqué à l’antenne ce sujet sensible.

Les téléspectateurs ont pu suivre son duplex réalisé avec le journaliste Paul Gasnier qui s’est rendu en Ukraine avec d’autres de ses collèges. Mais au cours de leur échange, toute l’équipe a une grosse frayeur ! Trois reporters ont frôlé le drame à Kramatorsk… Et pour cause, une vive explosion s’est déclenchée à « une dizaine de mètres » d’eux. En pleine tourmente, ils se sont vite réfugiés sous un abri.

Lire Aussi  Antoine Griezmann en partance pour l'Arabie Saoudite ? Le joueur de l'Equipe de France se fait allumer sur la Toile !

« Est-ce que tu sais s’il y a des victimes ? »

« On était en place pour le duplex, on avait allumé la caméra, la binette, on était prêts pour le début de l’émission et il y a eu une très forte explosion derrière nous. On a été projeté par terre, j’ai perdu mon micro. Normalement, je devais avoir le micro rouge mais je l’ai perdu dans l’explosion », a affirmé Paul Gasnier. « Les vitres ont volé en éclat autour de nous. On a été projeté au sol, mais on va bien ». Dans la foulée, Yann Barthès a dévoilé les images choc : « « Comment vous avez vécu ça ? Est-ce que tu sais s’il y a des victimes ? Réponds-moi ».

Ce à quoi Paul Gasnier encore marqué a répliqué : « On ne sait pas s’il y a eu des victimes mais en tout cas ce que je peux dire c’est qu’on était les seuls dehors. On était sur le parking devant notre hôtel. Ça faisait une heure qu’on était là, on était prêts pour le duplex. On ne sait même pas où c’est tombé exactement. On sait juste que c’était très bruyant. On avait de la poussière plein les yeux et plein la bouche. Une partie de l’entrée de l’hôtel s’est écroulée sur nous, les vitres ont volé en éclats. C’était très confus, on ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé. On a eu très peur mais on est tous en sécurité maintenant. On va bien, on a encore un peu les mains qui tremblent en état de choc, mais on s’en est tiré ». Des confidences qui font froid dans le dos…

Lire Aussi  Giuseppa taclée par Isabeau après ses propos sur Illan ? Elle s’exprime

N.B

à voir aussi : « Menace inacceptable », « guerre globale »… Cette annonce cruciale qu’a fait Vladimir Poutine à Moscou !

Advertisement

Á La Une