Connect with us

Divertissement

Thomas Dutronc : cette chanson de son père que sa mère ne veut plus l’entendre chanter !

Published

on

Elle a été contactée par RTL pour réagir à la mention de son nom dans la liste Rolling Stone des 200 plus grands chanteurs de tous les temps, et Françoise Hardy en a profité pour donner des nouvelles de santé à ses fans qui s’inquiètent… Si elle avoue qu’elle ne se sent « pas bien« , et que les radiothérapies à répétition qu’elle a dû subir pour traiter son cancer du pharynx lui ont provoqué des problèmes incurables à la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu, Françoise Hardy parvient encore à s’émouvoir de belles choses. 

« Je préfère quand Thomas chante ses propres chansons« 

Elle qui aura 79 ans le 17 janvier prochain raconte qu’elle a été « très émue » par la tournée que son fils, Thomas, a fait avec son papa, Jacques Dutronc, qui vient tout juste de s’achever. En plus de cette série de concerts, les deux hommes de sa vie ont également enregistré un album studio dans lequel Thomas Dutronc reprend « A la vie, à l’amour« , une chanson du répertoire de Jacques Dutronc qui est particulièrement chère à Françoise Hardy…

Lire Aussi  « Merci la vision d’horreur » : Amandine Pellissard reconvertie dans le X, une célèbre candidate de télé-réalité la clashe très fort !

>> A voir aussi : Françoise Hardy : son fils Thomas Dutronc évoque comme jamais sa fin de vie, son constat terrifiant…

Françoise Hardy qui a bien sur écouté l’opus raconte que son fils « a été obligé de chanter A la vie à l’amour parce que la rythmique enregistrée sans Jacques, avait utilisé sa tonalité d’origine, laquelle ne lui correspondait plus ». Il n’en demeure pas moins qu’elle « préfère quand Thomas chante ses propres chansons dont certaines la touchent au plus profond, comme Sésame, Viens dans mon île, J’suis pas d’ici, Seul, seul, seul, etc ».

Une façon polie de dire qu’elle n’a pas aimé la reprise de Thomas Dutronc ? En septembre 2020, reçu sur le plateau de « L’info du vrai, le mag », le « fils de » avait révélé à propos de sa maman qu’elle était parfois « minante », quand il s’agissait de son travail. Et d’expliquer : « Quand elle aime pas un truc elle le dit mais parfois avec des mots très crus ! »

Lire Aussi  Ève Gilles : ses parents en "souffrance" depuis son élection, ce qu’ils ne tolèrent plus

« Il a composé de merveilleuses chansons que l’on n’entend pas assez »

Depuis plus diplomate, semble-t-il, Françoise Hardy a assuré ce 4 janvier, en tout cas, qu’elle était très fière de son garçon. Et de conclure : « Il a enregistré, souvent écrit et composé de merveilleuses chansons que l’on n’entend pas assez ».

F.A

Advertisement

Á La Une