Connect with us

Divertissement

Bernard Tapie trompé par Brigitte Macron : Stéphane, le fils de l’homme d’affaires, témoigne !

Published

on

Le 12 janvier prochain, le livre de Stéphane Tapie « Comment te dire au revoir » devrait enfin paraître aux éditions Michel Lafon. Un ouvrage dans lequel le fils aîné de Bernard Tapie revient sur les derniers instants de son père. « On voyait tous qu’il se réveillait de moins en moins, qu’il glissait. Mon père était dans le coma. Il est mort le 3 octobre 2021, au matin, entouré de tous les siens. C’est ce qu’il souhaitait, il ne voulait surtout pas mourir sur un lit d’hôpital et je pense qu’il a eu la plus belle des morts. J’ai vu que la vie était partie à son souffle qui s’est arrêté, à son visage qui s’est apaisé. Pour mon père, la mort a été un soulagement, une libération. Il était prisonnier de son corps, de la douleur », écrit-il, selon un passage relayé par le magazine Gala.

Marqué par les allers-retours de l’ancien patron de l’OM à l’hôpital, Stéphane Tapie se souvient des moments compliqués que son paternel a traversés. « À un moment, il s’est retrouvé dans un sale état à la suite de sa perte d’appétit et sa dénutrition. Sa femme Dominique, ses enfants et moi-même on s’est ligués pour le convaincre de changer d’avis, d’accepter la morphine et les perfs, sans résultat », confie-t-il.

Lire Aussi  TikTok : une astuce pour avoir des cils de rêve cartonne

« Je vous demande de mentir »

Forte tête, l’homme politique n’avait pourtant pas l’intention d’accepter les recommandations des médecins. « Il était prévu qu’il sorte un jeudi quand il a hurlé qu’il en avait archi marre et a décidé qu’il rentrerait chez lui deux jours plus tôt ». À l’époque, l’oncologue avait demandé à la famille de Bernard Tapie de le « persuader d’avoir de la morphine ». Pour ce faire, l’aîné de la fratrie avait eu la brillante idée de faire appel à Brigitte Macron. « Je vous demande de mentir », avait-il demandé à l’épouse du président de la République. Ce à quoi cette dernière avait répondu : « Ça ne va pas être possible, je ne mens pas ». « Elle n’a pas considéré la question longtemps. Je retourne dans la chambre de mon père et aussitôt son téléphone sonne. […] C’était la Première dame… Je n’ai pas entendu quels arguments elle a employés pour justifier ce report de visite, mais en revanche, j’ai entendu Tapie s’exclamer : ‘D’accord, entendu pour jeudi matin à l’hôpital !’ C’était toujours ça de gagner », ajoute Stéphane Tapie. Comme quoi un petit mensonge peut parfois s’avérer utile !

Lire Aussi  Jazz et Laurent : taclés par Allan Guedj, ils s’en prennent à lui

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une