Connect with us

Divertissement

Funérailles de Benoît XVI : Pourquoi le pape repose dans trois différents cercueils ?

Published

on

« J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 09H34, au monastère Mater Ecclesiae, au Vatican » a annoncé dans un communiqué le Saint-Siège le 31 décembre dernier. Ce jeudi 5 janvier 2023, le Vatican enterre donc son pape place Saint-Pierre.

Des funérailles peu banales dans la mesure où c’est la toute première fois qu’un pape est présent et préside les obsèques de son prédécesseur. Une présence du pape François qui s’exprime par le fait que Benoit XVI a renoncé au siège en février 2013.

Mais alors que les funérailles ont déjà commencé les rites se multiplient déjà. Parmi les particularités notables de la cérémonie : les cercueils… Ou plutôt LES cercueils ! Et pour cause, la dépouille de Benoît XVI reposera dans un cercueil en cyprès pour respecter la tradition. Puis à son tour ce cercueil en cyprès sera déposé dans un cercueil en plomb qui sera lui-même placé à l’intérieur d’un cercueil en chêne… Soit 3 cerceuils au total !

Lire Aussi  Vincent Queijo : il serait sur le point de faire son retour à la télévision

Pour rappel, à l’intérieur du premier cercueil des effets personnels y seront placés : pièces de monnaies frappées pendant son pontificat, son pallium, ornement liturgique d’évêque et de pape reposeront pour l’éternité avec le pape Benoit XVI.

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une