Connect with us

Divertissement

« Vous n’allez pas me refaire ce coup-là ! Ça va !  » : Anne-Elisabeth Lemoine taclée par une invitée de « C à vous »… La séquence vaut le détour !

Published

on

Roselyne Bachelot a des choses à dires. Ce jeudi 5 janvier 2023, elle était sur le plateau « C à vous » pour présenter son ouvrage « 682 jours » paru aux éditions Plon. Dans son livre, l’autrice qui s’est illustrée en politique (notamment au ministère de la Culture) prend pour cible d’innombrables personnes ! Particulièrement celles qui n’ont « pas voulu reconnaître la culture comme essentielle », ou les autres « qui lui ont mis des bâtons dans les roues » comme l’indique Ouest-France.

Les anecdotes ne manquent pas ! La crise sanitaire pour exemple, a été évoquée sans filtre. En pleine pandémie, alors qu’elle est conviée à une cérémonie, Roselyne Bachelot est surprise de voir tous les invités faire fi des mesures sanitaires. « Dites à tout ce joli monde de mettre un masque. Si vous ne le faites pas, je me tire », aurait-elle lâché, amère. « Les mesures de prévention ont été stupidement vécues comme des diktats sans queue ni tête, imaginées par des technos dans le seul but d’exercer un pouvoir imbécile et d’emmerder les Français ». Anne-Elisabeth Lemoine était très heureuse de l’accueillir dans « C à vous » pour mettre à l’honneur son œuvre.

Lire Aussi  Kamila : enceinte et très malade, son état de santé inquiète

« Ce ministère, vous en rêviez… »

« 682 jours, c’est un an, dix mois et quatorze jours », a analysé l’ex-compagne de Mustapha El Atrassi en indiquant que cela représentait le titre de son bouquin et le « temps passé » au ministère de la Culture. La présentatrice s’est d’ailleurs interrogée si « en réel, cela se comptait en siècles ». « Non, ça ne se compte pas en siècles, ça se compte en minutes. Parce que chaque minute a été utile »,a répliqué Roselyne Bachelot.« J’ai voulu qu’elles soient utiles et j’ai voulu ne pas me laisser phagocyter par la crise ».

Ce à quoi Anne-Élisabeth Lemoine a répondu : « Ce ministère, vous en rêviez. C’est la seule raison pour laquelle […] vous êtes revenue sur votre décision de revenir à la politique ». Piquée au vif, l’ancienne ministre lui a alors lâché en plein direct : « Vous n’allez pas me refaire ce coup-là ! Ça va ! ». Très vite, l’animatrice a voulu calmer le jeu : « On a l’impression que vous découvriez la vie de ministre, Roselyne ? ». « Non, je ne la découvrais pas », a assuré son interlocutrice. « Pour tout dire, je l’avais un peu oubliée pendant ces huit ans entre mon départ du ministère des Solidarités en 2012 et mon arrivée au ministère de la Culture… »

Lire Aussi  Céline Dion atteinte du syndrome de la personne raide : la chanteuse prend la parole et fait une annonce inattendue sur sa maladie

N.B

à voir aussi : « J’ai l’impression d’avoir fait l’amour » : Anne-Elisabeth Lemoine se lâche en direct face à Matthieu Chedid

Advertisement

Á La Une