Connect with us

Divertissement

Comment faire des économies quand on est étudiant ?

Published

on

Inflation, manque de temps, achat compulsif… Vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Pas de panique, voici nos tips !

  • Faire un tableau avec vos dépenses obligatoires

Votre loyer, vos factures de téléphone, d’électricité. Pour mieux gérer votre argent, il est important de savoir ce qui est obligatoirement prélevé afin de voir ce qu’il reste à dépenser.

  • Apprenez à économiser et à mettre de côté !

Même si vous commencez par une somme minime. Vous pouvez apprendre à épargner votre argent.

  • Utiliser des applications de réductions

Si vous êtes un(e) épicurien (ne), sachez qu’il existe des applications pour pouvoir manger dans des restaurants avec des réductions allant de 20 % à 50 % ! Sous réserve de bien lire les conditions et de bien réserver en amont, par exemple avec l’appli TheFork.

  • Installer une application pour visualiser vos dépenses mensuelles
Lire Aussi  La star de télé-réalité, Adixia, laisse un sein s’échapper sur une photo Instagram : "vulgaire", "beurk", "fausse", les internautes impitoyables !

Cela vous évite d’être dans le rouge et vous permettra jour après jours d’être conscient de vos dépenses et d’améliorer vos économies.

  • Achat compulsif

Évitez de vous rendre dans les centres commerciaux si vous êtes du genre à craquer facilement.

Conseil bonus : Désinstaller vos applications de shopping pour ne pas céder à la tentation. Radical mais efficace !

  • La carte étudiante : votre sésame

N’hésitez pas à vous renseigner sur internet, auprès de votre école/université sur vos avantages étudiants, mais aussi sur ceux des moins de 26 ans ! Vous pouvez bénéficier de réductions au cinéma ou dans certains parcs d’attractions par exemple, le fait d’être un étudiant est un atout non négligeable.

  • Cuisinez davantage !

Oui les courses ça peut être barbant, mais le fait de s’acheter ses propres aliments permet de faire davantage de repas et de choisir les prix avantageux soi-même. Un repas tout prêt c’est pratique, mais il faut compter les frais de livraisons et/ou de service qui vous reviennent cher ! Alors de temps en temps vous pouvez vous faire plaisir mais cela ne doit pas devenir une habitude.

  • Faites des soirées chez vous ou vos amis !
Lire Aussi  "C’est très bien : il faut y aller !", sur la fin de vie, Brigitte Macron catégorique ?

Prendre un verre en terrasse peut vite devenir un luxe quand on a un petit budget. Alors privilégiez, une soirée chez vous le prix d’un verre en terrasse sera le prix d’un rafraîchissant en supermarché !

Qu’est-ce que la gig economy ?

C’est le fait de cumuler différents boulots temporaires ou à temps partiel. Alors si vous êtes doué(e) dans une matière, dans la musique ou dans la rédaction par exemple, vous pouvez créer votre annonce sur des sites comme Jemepropose.

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une