Connect with us

Divertissement

Marion Cotillard fait apparaître Bryan Cranston (Breaking Bad) et Jessie Williams (Grey’s Anatomy) sur son Instagram pour « stopper les exécutions en Iran » !

Published

on

Ce lundi 9 janvier 2023, Marion Cotillard s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de partager une vidéo percutante réalisée dans le but de mettre un terme aux exécutions en Iran. Dans celle-ci, plus de 50 personnalités se sont rassemblées pour dénoncer la situation inacceptable qui dure depuis bien trop longtemps dans le pays surnommé Tim Melli. Cate Blanchett, Jason Momoa, Samuel L. Jackson, Jada Pinkett Smith ou encore Bryan Cranston. Tous étaient réunis dans ce projet co-conçu « par la scénariste irano-américaine Nicole Najafi, la réalisatrice, scénariste et productrice Ana Lily Amirpour et l’actrice-scénariste Mozhan Marnò », rapporte Paris Match.

« Faire pression sur la République islamique »

Dans les images, nous pouvons apercevoir les artistes munis de pancartes sur lesquelles le hashtag #StopExecutionsInIran est écrit. Le but est de pousser les internautes à faire de même pour « attirer l’attention autant que possible sur cette question et, ce faisant, faire pression sur la République islamique », expliquait récemment Mozhan Marnò dans les colonnes du Hollywood Reporter. « L’autre objectif est de montrer aux Iraniens en Iran que le monde est avec eux, qu’ils ne sont pas oubliés, que leurs protestations et leurs souffrances ne sont pas vaines. Ils sont là-bas dans les rues au péril de leur vie, et cela dure depuis des mois maintenant », ajoutait-elle. 

Lire Aussi  Wejdene : terrifiée par les ‘petits trous’, elle s’explique

Visiblement touchés par l’implication de Marion Cotillard dans cette action, les fans de l’actrice n’ont pas manqué de l’applaudir. « Tu n’es pas seulement une grande actrice, tu es aussi un humain exceptionnel », « Merci d’être notre voix », « Merci pour ton soutien », « Ils viennent d’en exécuter 2 de plus », « Plus de faux procès. Ils viennent de condamner à mort 3 autres manifestants. Soyez leur voix s’il vous plaît », pouvait-on lire dans les commentaires. Une belle initiative.

V.B

À voir également : 

Advertisement

Á La Une