Connect with us

Divertissement

Le prince Harry ne voulait pas de Camilla mais Brigitte Macron, elle, lui organise un super programme !

Published

on

Il lui avait proposé lorsqu’il avait perdu sa mère et le rendez-vous sera honoré en mars prochain. En effet, lors des obsèques d’Élizabeth II, décédée le 8 septembre dernier, Emmanuel Macron avait proposé à son fils, Charles III, qui lui a succédé sur le trône britannique depuis, de venir en France pour une visite d’État. Une proposition rapidement acceptée par le principal intéressé mais qui entraîne de nombreux préparatifs.

Comme le soulignent nos confrères du Parisien, Charles III et sa compagne Camilla Parker Bowles devraient être accueillis en grande pompe dans la semaine du 27 mars. En effet, de nombreux conseillers de l’exécutif ont fait savoir que le programme qui leur était réservé ne serait pas de tout repos mais quelques moments de « plaisir » leur seraient accordés comme notamment un dîner d’État à l’Élysée. Du côté de Brigitte Macron, la Première dame aurait concocté un programme spécial pour accompagner Camille Parker Bowles durant son séjour en France.

Lire Aussi  "Elle fait travailler sa fille de 9 ans..." : cette mère de famille de "Camping Family, notre vie au camping" qui crée déjà le buzz sur Twitter !

Charles III et Camille Parker Bowles, accueillis comme il se doit par Emmanuel Macron et Brigitte

Parmi ce qu’elle aurait prévu, « une visite symbolique incarnant les causes portées par ces deux personnalités (visite d’école, d’hôpital, etc) » comme le notent nos confrères. Mais aussi une « visite de L’Assemblée nationale a également été mobilisée pour une halte protocolaire » de Charles III, ainsi qu’une rencontre « avec la maire de Paris, Anne Hidalgo comme le veut la coutume ».

Et si le programme s’annonce être chargé, c’est aussi parce que Charles III, qui révélait récemment ne pas être « une banque » pour le Prince Harry, honorera sa première visite d’État en France en tant que souverain britannique. « Cette venue intervient alors que le roi n’est pas encore couronné, ce qui montre que la France constitue pour lui une priorité », se réjouit un conseiller de l’exécutif. En effet, Charles III et son épouse devraient être couronnés seulement le 6 mai prochain.

Lire Aussi  "C’est pas en négociation, c’est fait", les Daft Punk se reforment pour les JO 2024 de Paris

A voir également : A quelques jours de Noël, l’affreux cadeau de Camilla Parkler Bowles à Meghan et Harry !

R.F

Advertisement

Á La Une