Connect with us

Divertissement

Attaque au couteau à la Gare du Nord (Paris) : Cyril Hanouna diffusé en direct des images terribles, Valérie Benaïm choquée lui demande de cesser !

Published

on

L’horreur… Juste avant 7 heures du matin, ce mercredi 11 janvier, de nombreux parisiens vivaient un drame lorsqu’ils se rendaient à la gare du Nord. Lieu de la terrible attaque au couteau qui, jusqu’à présent, n’a fort heureusement pas causé de morts. Mais qui a malheureusement entraîné l’hospitalisation de six personnes blessées par l’assaillant, dont un gravement. Parmi les victimes, un policier de la PAF (Police aux frontières) comme le relayent nos confrères de l’Agence France-Presse de source policière et auprès du parquet de Paris.

Et si l’assaillant n’a pas pu faire plus de victimes que ce qu’il ne l’aurait souhaité, c’est en partie grâce au courage et la rapidité d’exécution des autres policiers présents comme a tenu à le rappeler Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP dans la soirée. « La police est intervenue en une minute. Une minute quinze exactement. C’est vrai que ça a évité un énorme drame… », a-t-il souligné lorsqu’il revenait sur les événements de la matinée avant d’ajouter : « encore plus grave que ce qu’il s’est passé… déjà que c’est un énorme drame ».

Lire Aussi  "Ne t’habille pas comme ça", "je buvais un soda, il me le vidait", cette candidate de télé-réalité qui dit avoir partagé la vie du pâtissier Cedric Grolet se lâche à son sujet !

L’attaque au couteau diffusée sur « TPMP », Valérie Benaïm n’en peut plus

« Vos collègues ont été incroyables », a-t-il ensuite lancé à Reda Belhaj, secrétaire départemental SGP Police invité de l’émission, tout en lui demandant si ses collègues étaient « autorisés à tirer à ce moment-là ? ». « Oui, on était totalement dans le cadre de la légitime défense », a-t-il affirmé avant de poursuivre : « S’il n’y avait pas eu les policiers, je pense qu’il aurait pu faire beaucoup plus de victimes. Une personne qui blesse six personnes en moins de deux minutes, imaginez ce qu’il peut faire… »

Au moment de l’intervention, Cyril Hanouna diffusait les images de l’attaque. Des images très choquantes, qui ont forcé Valérie Benaïm à se cacher le visage, incapable d’en voir plus. « C’est la folie. C’est dingue, olalala, c’est la folie ! La violence ! », ont lancé les chroniqueurs ne parvenant pas à réaliser ce qui s’était produit dans la matinée. Bernard Montiel, lui, a raconté le récit de son ami présent sur les lieux au moment de l’attaque : « Le hasard a fait que j’avais un ami à la Gare du Nord. Car il prenait l’Eurostar. Parce que ça s’est passé à ce niveau. Il m’a dit que ça a été d’une telle confusion, on ne comprenait pas ce qu’il se passait. Il y avait beaucoup de cris, beaucoup de sang, beaucoup de hurlements. Ça a été extrêmement choquant… »

Lire Aussi  ‘J’ai trop peur’ : Giuseppa Ciurleo arrêtée par la police italienne, elle raconte

A voir également : TPMP : Amele, nouvelle recrue, quitte le plateau brusquement, Bigard coupable ?

R.F

Advertisement

Á La Une