Connect with us

Divertissement

« On s’en fout madame », « Il faut arrêter de ressasser sans arrêt les mêmes lubies » : vif accrochage entre Christiane Taubira et Christophe Dechavanne !

Published

on

Les téléspectateurs n’ont pas été surpris de voir le ton monter entre Christiane Taubira et Christophe Dechavanne dans le dernier numéro de Quelle époque sur France 2, samedi 14 janvier. En effet, l’ancienne Ministre de la justice, réputée pour ne pas se laisser marcher sur les pieds a été interpellée lors de sa venue dans l’émission sur les propos tenus en septembre 2021 concernant la vaccination contre le Covid-19 en Guyane, dont elle est originaire. À l’époque, moins de 20% de la population été entièrement vaccinée et la femme politique avait refusé d’appeler la population à se faire vacciner.

« Il faut arrêter de ressasser les mêmes lubies. En Guyane, ce n’est pas que les gens étaient contre le vaccin. C’est que la parole politique est une parole qui n’est pas crue et qui n’est pas reçue. Et lorsque vous avez des hauts fonctionnaires qui viennent à la radio ou à la télévision pour insulter les gens ou pour les menacer, ce n’est pas une relation de confiance », a-t-elle lâché sur un ton dur. « Vous n’interrogez pas le préfet pour ses propos incohérents, vous n’interrogez pas la directrice générale de l’agence régionale de la Santé sur son attitude ou sur ses propos incohérents, et puis au détour d’une phrase, on me dit,’Pourquoi vous n’appelez pas les Français à se faire vacciner ?' », a-t-elle poursuivi. « Vous allez en faire un feuilleton pendant combien de siècle ?

Lire Aussi  Halal : ces charcuteries rappelées des supermarchés pour des risques de botulisme

« Donc on ne peut pas vous contredire en gros ? », a-t-il demandé. « Non, il ne s’agit pas de me contredire, mais moi, ici, j’ai le droit de vous contredire ». Durant cet échange tendu, Christophe Dechavanne a simplement pu placer un « Mais on s’en fout madame » étouffé par les palabres de son interlocutrice. « Les coups, j’en ai pris. Il faut beaucoup d’imagination pour inventer d’autres coups et d’autres violences contre moi. Donc moi, je ne suis pas en cause, mais je cogne, je castagne ! », a-t-elle conclu applaudi par le public.

À voir également : « Prétentieux », « pathétique » : Christophe Dechavanne atomisé par les internautes… Cette prise de parole qui ne passe pas !

Lire Aussi  Ayem Nour : en couple, l’identité de son chéri se précise

Adam Javal-Fauconnier

Advertisement

Á La Une