Connect with us

Divertissement

Caroline Roux : la nouvelle star de l’information de France Télévisions avoue avoir développé une « forme d’agressivité »

Published

on

Depuis qu’elle a enfilé les pantoufles de Yves Calvi à la tête de « C à vous » sur France 5, Caroline Roux n’en finit plus de grimper les échelons. La journaliste s’est notamment vue confier une émission exceptionnelle intitulée « L’évènement » et dans laquelle elle reçoit une personnalité politique de premier plan dans un face-à-face sur fond de décor noir. Et pour sa grande première, cette blonde à la vois haut perchée n’a reçu ni plus ni moins que le président de la République en personne. Un joli succès timoré malheureusement pour elle avec l’échec relatif du dernier numéro où Caroline Roux recevait Jean-Luc Mélenchon. Ce soir-là, la journaliste et l’ancien candidat à l’élection présidentielle n’ont réuni qu’un million de téléspectateurs en moyenne (5,3% de PDA) selon Médiamétrie.

Mais cette semaine, c’est bien elle qui fait la Une de Télé Loisirs qui lui consacre également une large interview. L’occasion pour la journaliste de revenir sur son évolution, notamment en matière d’échanges avec les hommes et femmes politques qu’elle reçoit. « Quand j’ai débuté dans l’interview politique, je pensais que, pour être entendue et crédible, il fallait hausser le ton, être pugnace et couper la parole. De plus, en tant que femme, je pensais qu’il fallait gagner des galons d’autorité. Il y avait une façon de surjouer une forme d’agressivité qui ne me ressemblait pas« , a-t-elle expliqué.

Lire Aussi  "Friends" : célèbre couple de la série culte, ces deux acteurs ont un lien de parenté !

Avant d’ajouter : « Avec l’âge, on finit par se retrouver. Aujourd’hui, je suis dans un style qui me ressemble totalement. Je n’ai plus peur d’être jugée. J’assume ce que je suis, et cela correspond vraiment à ce je fais dans C dans l’air. » « C’est dans mon caractère. Je n’aime pas le conflit, j’aime bien passer en douceur. Dans C dans l’air, on peut être en désaccord, mais sans qu’il soit besoin d’outrance. », a conclu celle qui a fêté l’an dernier ses 50 ans. 

T.C

A voir aussi : Anne-Claire Coudray : ce détail qui a rendu fou les internautes lors de son interview avec Emmanuel Macron

Advertisement

Á La Une