Connect with us

Divertissement

« Zone interdite » : Qu’est ce que la kératopigmentation, cette nouvelle folie chirurgicale qui change la couleur des yeux ?

Published

on

Ce dimanche 15 janvier 2023, M6 diffusait un nouveau numéro de Zone Interdite entièrement dédié aux « scandaleuses dérives de la médecine esthétique ». Parmi les personnes présentes dans le reportage, Sherine, 22 ans, ne rêve que d’une chose : Ressembler à Rihanna. Prête à tout pour avoir les traits de son idole, la jeune femme enchaîne les interventions. La dernière en date ? Une kératopigmentation. Un « tatouage de la cornée définitif » pour changer la couleur de ses yeux.

Une intervention à plus de 7000 euros

Réalisée pour la première fois en France il y a une dizaine d’années, Sherine a déboursé 7 500 euros pour avoir les yeux verts. Une opération filmée par nos confrères qui a bouleversé les téléspectateurs.

« Ce tatouage révolutionnaire n’a été réalisé que sur un millier de patients en France », explique Ophélie Meunier en voix off. « Seule une dizaine d’ophtalmologues au monde ose pratiquer cette opération ». Une opération qui, selon la journaliste, « se déroule en deux temps ». « D’abord, découper la cornée au laser pour créer un petit tunnel ». Ensuite, « répandre le pigment » dans l’ouverture. Si Sherine était conquise par le résultat de cette intervention, les internautes, quant à eux, étaient sous le choc.

Lire Aussi  "J’ai menti", Thibault Garcia revient sur son amour pour Shanna Kress, six ans après leur rupture

« Le truc le plus choquant, c’est que ce n’est plus choquant. Certaines personnes sont prêtes à tout faire juste pour plaire aux gens… », « Sinon il y a les lentilles aussi », « La débilité n’a plus de limite », « Et si ça se passe mal, on va tous payer les frais médicaux pour ces tarés ! », « Je vous jure que le monde part en couille », « Je ne sais pas quoi en penser », « La folie de cette intervention », « Juste en regardant la vidéo le stress m’envahit, il faut vraiment être taré », « De pire en pire », « Et dire qu’il y en a qui ont des problèmes de vue et qui donneraient sûrement beaucoup pour avoir une vue convenable, peu importe la couleur de l’iris », pouvait-on lire sur les réseaux. Une séquence qui n’est visiblement pas passée inaperçue…

Lire Aussi  Parfum à moins de 15 euros : une fragrance de cette célèbre enseigne se vend toutes les 5 secondes à travers le monde !

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une