Connect with us

Divertissement

Victime d’une infection sexuellement transmissible, le compagnon d’Anne-Sophie Lapix brise le silence « par souci de transparence et parce qu’il n’y a pas à avoir honte » !

Published

on

Arthur Sadoun fait partie de ces personnes qui ont vaincu le cancer. Sorti d’affaire il y a déjà plusieurs mois, le mari de la journaliste Anne-Sophie Lapix souhaite désormais faire de la prévention. Et pour cause, c’est une infection sexuellement transmissible, le papillomavirus, qui était responsable de sa maladie.

Dans une interview accordée au Parisien ce mercredi 18 janvier 2023, l’homme d’affaires a donc souhaité alerter sur cette malade qui touche plus faiblement les hommes que les femmes, mais dont la gent masculine doit tout de même se méfier, notamment par le biais de dépistage ou en faisant un vaccin.

« Je laisse les esprits prudes s’offusquer »

« Je ne vois pas pourquoi j’aurai à en rougir. Quel est mon tort ? D’avoir eu des relations sexuelles entre 20 et 30 ans ? Si c’est ça, je laisse les esprits prudes s’offusquer », a déclaré Arthur Sadoun au quotidien à propos de sa maladie. Désireux de briser ce tabou dans la mesure où ce virus est responsable 3000 cancers de col de l’utérus par an chez la femme et 16000 cancers ORL chez l’homme.

Lire Aussi  Mireille Dumas : ce qu’elle pense sans langue de bois de Muriel Robin qui a rompu tous les liens avec leur ami commun, Pierre Palmade !

« Il y a un vaccin qui prévient les infections, alors on y va », , a conclu la moitié d’Anne-Sophie Lapix.

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une