Connect with us

Divertissement

Alix Desmoineaux : elle raconte tout de son procès contre Illan

Published

on

Ce 18 janvier 2023 se tenait le procès pour diffamation qui opposait Illan Castronovo à Alix Desmoineaux. Tandis que cette dernière était absente à l’audience, elle s’explique sur ses réseaux sociaux.

Alix Desmoineaux : elle ne se présente pas à son procès contre Illan

Depuis la fameuse interview d’Alix avec nos confrères de Melty, la vie d’Illan Castronovo a complètement changé. En effet, le jeune homme est soupçonné d’avoir agressé sexuellement au moins une jeune femme. D’après la candidate de télé-réalité, il existerait une vidéo attestant de l’agression en question.

Depuis des mois, Illan se bat pour son innocence. Et pour ce faire, la jeune homme a notamment porté plainte contre Alix pour diffamation. Une première audience était censée avoir lieu plusieurs semaines auparavant. Mais au dernier moment, les avocats d’Illan auraient demandé le report du procès.

Finalement, le procès a eu lieu il y a quelques jours et cette fois, c’est Alix qui n’était pas présente. Sur ses réseaux sociaux, Illan explique que les avocats de la jeune femme tenteraient de « faire tomber la procédure en disant qu’elle ne me visait pas par ses propos. » Selon le compte @vaarruecos, un nouveau procès aurait lieu le 10 mars prochain. Et selon le blogueur, « Alix risquerait du sursis, une amende, préjudice et/ou travail d’intérêt général. »


Alix explique son absence au procès contre Illan.

Alix Desmoineaux : absente au procès contre Illan, elle prend la parole

Ces dernières heures, l’ex de Benjamin Samat s’est exprimée dans une longue story Instagram. Un fait plutôt inédit puisque depuis le début de cette affaire, Alix ne s’exprime que très rarement sur ses réseaux sociaux. Et pour cause, l’ancienne candidate veille à ne rien dire qui pourrait la compromettre.

Lire Aussi  Pierre-Emerick Aubameyang débarque au FC Barcelone  

Elle explique : « Sachez qu’à chaque fois que je prends la parole, je me fais conseiller par mon avocat. Tout simplement parce que je me dois de faire attention, de ne pas dire n’importe quoi parce que tout a un impact. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avant d’aller sur TPMP. Il faut savoir qu’avant l’émission, j’ai été en contact avec mon avocat aussi et je lui ai demandé la bonne manière de m’exprimer pour ne pas me mettre en faute et pour faire entendre ce que j’avais à dire sans me rendre coup.able de quelque chose qui pourrait m’être reproché. »

Puis, celle qui n’a toujours rien dit de la disparition de son chat revient ensuite sur sa fameuse interview avec Melty dans laquelle elle expliquait son choix de quitter le milieu de la télé-réalité. « Il y a des raisons qui sont assez sombres, comme l’histoire de cette vidéo dont beaucoup de gens sont au courant en interne. Je ne suis pas la seule à l’avoir, il y a Anthony Alcaraz qui l’a vu, il y a Jonathan Matijas qui l’a vu et bien d’autres personnes. »

Alix Desmoineaux : elle affirme n’avoir jamais cité Illan Castronovo dans ses accusations

À propos de son absence au procès contre Illan, Alix raconte : « Je ne me suis pas présentée, je vais vous expliquer pourquoi. Déjà, je n’habite pas en France, vous savez qu’une audience était prévue il y a un mois. J’étais présente, j’étais là, moins de 24 heures avant, on reçoit une demande de report »

Lire Aussi  Voici la méthode infaillible pour recharger son Smartphone beaucoup plus vite

Elle ajoute : « ils se sont tout simplement rendu compte que leur défense n’avait pas de forme. Donc ils ont décidé de gagner du temps en faisant reporter ce procès. Moi, je suis rentrée chez moi et j’ai des impératifs qui font que je n’ai pas pu être là. En plus de ça, ce n’est pas moi qui porte plainte, c’est quelqu’un qui porte plainte contre moi. Je ne suis pas assignée au tribunal et je ne suis pas obligée d’être présente. Je suis désolée, je ne vais pas dépenser un billet d’avion et un hôtel pour venir voir la tête de quelqu’un qui raconte n’importe quoi. »

Quant aux accusations de diffamation d’Illan, Alix répond : « sachez que pour vous rendre coup.able de diffamation, vous devez avoir désigné clairement une personne. (…) chose que je n’ai jamais fait. La seule personne qui a pris ses réseaux sociaux pour dire : ‘Alix parle de moi’, ce n’est pas moi. Pourquoi te sens-tu visé ? Mon avocat a bien entendu dit que je n’étais pas coup.able de ce que l’on me reprochait. Et bien entendu, je maintiens et je confirme tout ce que j’ai dit depuis le début de cette histoire. »

Alix Desmoineaux : la candidate est confiante sur l’issue du procès

D’ailleurs, toujours dans sa story, la jeune femme explique que le juge ne lui aurait pas infligé de condamnation pour le moment. Autrement dit, l’issue de ce procès serait plutôt positive pour elle. Mais en attendant la prochaine audience qui aura lieu le 10 mars, Alix préfère ne pas trop s’avancer.

Lire Aussi  Aide à l’Ukraine: l’UE ne doit pas la réduire pour des diplomates britanniques

Une prise de parole qu’Illan Castronovo n’a pas manqué de commenter sur ses réseaux sociaux. En story, le jeune homme écrit : « il faut parler devant les magistrats, pas sur les réseaux sociaux. Ici, c’est la vraie vie. » Par ailleurs, il l’accuse d’avoir fait tout ceci pour faire la promotion de son livre, mais Alix a été très claire à ce sujet : dès que cette histoire a pris de l’ampleur, la jeune femme a cessé de faire la promotion de son ouvrage.








Alix : après avoir dénoncé une agression sexuelle sur mineure, elle fait de nouvelles révélations CHOC sur TPMP

Alix : après avoir dénoncé une agression sexuelle sur mineure, elle fait de nouvelles révélations CHOC sur TPMP


Alix : après ses révélations sur l’agressi*n sexu*lle qui aurait été commise par un candidat, la jeune femme s’est retrouvée ce soir sur le plateau de TPMP. Elle a décidé d’en dire plus face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs.

Lire la suite

Advertisement

Á La Une