Connect with us

Divertissement

Coup de génie : il participe à 13 concours et les décroche tous, voici comment il a procédé

Published

on

Actuellement, la toile toute entière est sous le charme du jeune Ibrahim Sawadogo, un étudiant qui a participé à 13 concours et les a décrochés tous.

Pour arriver à réaliser cet exploit, il a décidé d’abandonner ses études pour se consacrer uniquement à la préparation de sa réussite aux différents concours.

Il se confie :

“Voici comment j’ai procédé.

Mais avant tout, l’effort est humain et la récompense est divine !

J’ai commencé les préparatifs en fin février début mars avant même que le ministre ne parle de recrutement ! J’ai d’abord pris l’initiative de réviser mes cahiers d’histoire, SVT, PC de la 3e jusqu’en Tle.

Bon, vu que je faisais les encadrements à domicile, je n’ai pas eu trop de difficulté en Mathématiques.

C’est vers juin que j’ai commencé à bosser les documents tels que Grand Livre, Baobab, Éclaireur, Creuset, Éclat, Bourgeon, Admis. Ceux avec qui, j’ai bossé le savent bien.

Lire Aussi  Rafael Nadal : voici 8 statistiques extraordinaires du champion espagnol

Le jour où il y a travail de groupe, on participe ensemble à partir de 13h on rentre, mais moi je reviens le soir tout seul.

À chaque fois, quand on me voyait, j’avais au moins un document ou cahier devant ma moto, sinon des PDF dans le téléphone que je lisais.

Je me suis dit que j’étais obligé d’avoir au moins un concours, car je n’avais pas autre échappatoire.

J’ai abandonné mes cours bien que je sois en année de licence pour me consacrer uniquement aux concours puisque je me disais que les devoirs ont une session de rattrapage, pourtant, les concours c’est une fois par an.

Donc, je peux dire que c’est l’engagement, le dévouement et le courage surtout la chance aussi qui m’ont permis de réaliser cela !

Lire Aussi  « Il n’y a aucun plaisir à se marier à 46 ans » : un coach en développement personnel après le mariage de Rita Dominic

Quand vous remarquez, beaucoup de gens se disent que les concours, c’est la chance, donc ne prennent plus le temps de se préparer pour voir. C’est vrai que ça peut ne pas marcher, mais essayons d’abord.

Mes proches savent bien ce que j’ai fait cette année. Dieu merci ça commencé à payer ! Tout n’est pas accompli, mais à moitié bien rempli.

C’est dure de se prononcer sur ces genres de sujets sans offenser d’autres. Sur ce, je demande vraiment pardon à ceux qui seront touchés par mes mots”.

Voici les 13 concours que M Ibrahim Sawadogo a décrochés :

1- Technicien supérieur de l’environnement ;

2- Technicien supérieur Géomètre ;

3- Assistant des douanes ;

4- Assistant en emploi et formation professionnelle ;

5- Contrôleur du travail ;

6- ENAREF cycle B ;

7- Technicien supérieur d’élevage et de santé animale ;

Lire Aussi  OM : “Le président a dit qu’il…” ; Jorge Sampaoli explique enfin les vraies raisons de son départ

8- Attaché d’intendance scolaire et universitaire ;

9- Attaché d’éducation ;

10- Technologiste Biomédical ;

11- Adjoint administratif ;

12- Infirmiers ;

13- Éducateur de la petite enfance.

Advertisement

Á La Une