Connect with us

Divertissement

Fred du duo Jamy et Fred de « C’est pas sorcier » règle ses comptes avec son ancien partenaire : « Je ne me suis pas senti soutenu, il a eu la trouille ! »

Published

on

Frédéric Courant et Jamy Gourmaud, plus connus sous les surnoms « Fred et Jamy », ont longtemps formé un duo de choc sur le petit écran. À l’époque, les deux acolytes vulgarisaient la science sur France Télévisions dans l’émission culte « C’est pas sorcier ». Malheureusement, le programme s’est arrêté en 2013 et si Jamy a eu la chance de poursuivre sa carrière d’animateur, Fred, de son côté, a perdu sa place. Deux situations qui ont « forcément jeté un froid » entre les deux partenaires.

« J’ai été balancé en dix minutes »

Des années après cette rupture radicale, Frédéric Courant est toujours très remonté contre la production. Interviewé par nos confrères du Parisien ce vendredi 20 janvier 2023, ce dernier revenait sur les circonstances de son départ. « J’ai été balancé en dix minutes après plus de vingt ans de service, et le projet sur lequel nous travaillions ensemble s’est fait sans moi », a-t-il d’abord expliqué avant d’évoquer sa relation avec Jamy Gourmaud. « Disons que je ne me suis pas senti soutenu par lui. ll a dû avoir la trouille », confiait-il avant d’ajouter « Nous nous entendions très bien. Sans être des amis, nous étions plus que des collègues. Mais nous n’étions pas mariés ».

Lire Aussi  Côte d’Ivoire : il achète une voiture de 50 millions FCFA alors qu’il habite dans une maison que ne coûte que… (photo)

Après des années de brouille, Fred et Jamy se sont finalement réconciliés. L’année dernière, les deux acolytes ont eu l’occasion de se remémorer de bons souvenirs lors de l’inauguration de la Fête de la science au Muséum d’Histoire naturelle. « Ces retrouvailles nous ont libérés. Il était gêné. Mais ça nous a fait du bien », a indiqué Frédéric Courant lors de son interview pour Le Parisien. Désormais, ils préfèrent pourtant poursuivre leur route chacun de leur côté. Cela fait plusieurs années maintenant que Jamy a créé sa chaîne YouTube. Quant à Fred, il est également présent sur la plateforme.

V.B

À voir également :

Advertisement

Á La Une